Test Xbox 360
Marvel vs capcom 3 fate of two worlds head 20

TEST - Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds

par

Après un énigmatique Tatsunoko vs Capcom sur Wii rafraîchissant, mais qui a laissé de marbre les profanes du studio d'animation, Capcom se décide enfin à sortir une vraie suite.

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-20 Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-19

Voilà chers nouveaux arrivants dans le merveilleux univers du crossover de Capcom, vous savez maintenant pourquoi cette série revêt une telle importance aux yeux de milliers de fans qui n'avaient que les ampoules sur les doigts pour essuyer leurs larmes, faute d'avoir droit à un nouvel épisode durant onze trop longues années.

Néanmoins, la série Marvel vs Capcom enfanta, contre toute attente, d'un curieux spin-off sorti dirait-on de nulle part : Tatsunoko vs Capcom. Tatsunoko est le nom d'un célèbre studio d'animation japonais et certainement aussi l'un des plus vieux. La surprise fut totale puisque cet épisode bouscula tous les acquis de Marvel vs Capcom 2 pour intégrer de lourdes modifications de gameplay tout d'abord, mais aussi et surtout, avancée technologique oblige, pour faire évoluer la franchise de la 2D vers la 3D. Si l'évolution graphique et artistique fut plutôt bien accueillie, le choix de la console fut nettement plus étonnant : la Wii. La machine de Nintendo avait été littéralement boudée par les grands noms du jeu de baston qui avaient préféré s'assujettir aux imposantes PS3 et Xbox 360, niches plus importantes d'adeptes des jeux de combat.

Pourquoi avoir fait le choix de la Wii et pourquoi avoir changé Marvel pour Tatsunoko ? Concernant le choix de la console, le domaine des jeux vidéo croit encore, malgré les dires de Capcom, que le studio voulait utiliser la console comme test à grande échelle pour jauger la popularité de la franchise (Marvel vs Capcom) malgré onze années de disette tout en y investissant le moins de deniers possible, puisque les coûts de développement sont, sur Wii, parmi les moins chers. Amputé de la licence Marvel à cause de problèmes de droits, Capcom a dû trouver un remplaçant dont l'aura rayonnerait autant sinon plus dans le cœur des Japonais et ce remplaçant fut alors Tatsunoko.

Proposer un jeu de combat aussi nerveux que Marvel vs Capcom 2 sur une console disposant de moins de boutons et de précisions qu'un stick arcade ou qu'une simple manette obligea Capcom à revoir complètement le schéma des boutons pour rendre d'une part le jeu plus accessible à un public sur Wii réputé pour être moins hardcore que sur les autres consoles et d'autre part, pour être totalement jouable aussi bien sur une Wiimote et Nunchuk que sur une manette classique.

Nous voici donc presque 3 ans plus tard avec, enfin, le troisième épisode de la série d'origine grâce à une nouvelle entente sur les droits du géant des comics : Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds.

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-14 Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-15

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !