Test Xbox 360
Marvel vs capcom 3 fate of two worlds head 20

TEST - Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds

par

Après un énigmatique Tatsunoko vs Capcom sur Wii rafraîchissant, mais qui a laissé de marbre les profanes du studio d'animation, Capcom se décide enfin à sortir une vraie suite.

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-18 Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-17

C'est avec une impatience de gamin mêlée avec l'anxiété d'une retrouvaille entre de vieux potes que Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds trouve le chemin jusqu'au slot-in de la console. Le générique se lance et laisse découvrir une partie des nouvelles têtes de cet opus ainsi que la nouvelle patte graphique du jeu qui sera désormais beaucoup plus "comics" qu'auparavant.

En effet, une fois en jeu, nous constatons que les développeurs ont fait un travail d'adaptation énorme pour délaisser les couleurs criardes et flashies des vieux sprites des précédentes versions au profit d'une identité artistique tout en ombrages, trames et couleurs nettement moins primaires. Les fameux collants et costumes à l'ancienne de nos super héros donnent une impression très réaliste et franchement très loin de la tenue de carnaval que nous leur prêtons habituellement. Même constat pour les niveaux qui sont une fois de plus d'une qualité saisissante, autant au niveau des thématiques que des milliers de détails qui les animent même si nous pouvons émettre une première gueulante : il y en a trop peu...

Bref, le moteur de Resident Evil 5 (le MT Framework) fait des merveilles autant au niveau des animations qu'au niveau de ses performances, même s'il arrive parfois que ce dernier "ramouille" quelque peu lors de l'arrivée des équipes au début d'un combat ou lors de l'affrontement contre les "fantômes" envoyés par Galactus. Toutefois, nous n'avons pas souffert de ralentissements en plein combat soit en local, soit en ligne, hormis bien sûr ceux causés par la latence, que les pros du stick à la frame près soient rassurés.

Côté bande-son, Capcom nous livre un thème pour le jeu qui sent bon la musique des héros et l'orchestration symphonique, tandis que les musiques des niveaux ont beaucoup moins de charme et n'arrivent toujours pas à égaler le génie des créations de l'époque Street Fighter II (même si nous remercions la firme de nous avoir fait cadeau du célèbre "I wanna take for a ride" dans une version nettement moins jazzy et beaucoup plus électro).

En revanche, le génie créatif et visuel se paie une tranche de kitch mortelle grâce aux séquences de fin pour lesquelles Capcom bat tous les records de niaiserie et de "jemenfoutisme" absolu. Comment se fait-il qu'en 2011, nous n'arrivions toujours pas espérer que Capcom nous livre des fins dignes de ce nom. Avec Tekken par exemple, Namco n'est pas mieux loti question scénario de fin, mais au moins, les séquences en jettent puisqu'elles sont toutes sous forme de cinématiques précalculées. Avec Capcom, n'espérez pas plus que deux pauvres images à peine bien dessinées mettant en scène des situations totalement débiles ou qui arrivent très rarement à décrocher un minuscule sourire voire une profonde indifférence. Navrant...

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-03 Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-04

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !