Vito Scaletta a-t-il réussi à nous corrompre ?
Après avoir étalé nos détails et critiques, une petite synthèse de nos idées s'impose.
Malgré ses apparences de GTA-like et son monde ouvert, Mafia II se rapproche pourtant davantage du vrai jeu d'action/aventure. Si la campagne solo est bien construite et jouit d'une histoire très prenante, les à-côtés sont trop rares et ennuyeux. La jouabilité est elle simple et plaisante et offre un sympathique melting-pot de situations et de phases de jeu. La durée de vie n'est elle pas conséquente, mais sympathique et permet une rejouabilité possible. Finalement, l'ambiance générale couplée à la bande-son finissent par garnir le joli gâteau d'une cerise enchanteresse, qui corrige les défauts et séduit les amoureux d'univers novateurs et rétros.
• Le scénario hollywoodien |
• La durée de vie |
• L'ambiance accrocheuse |
• Les missions annexes inexistantes |
• La bande-son bien trouvée |
• Le manque de points de sauvegarde |
• La qualité des graphismes | |
Dossier corrigé par Soulmat et John Serial.
Commenter 2 commentaires