LEGO City Undercover : Chase McCain s'est paré de son plus beau GamePad. Allez-vous l'accompagner ?
En apparence, LEGO City Undercover est un GTA-like de plus, qui ne parviendra jamais à titiller son illustre modèle. Ce n'est pas faux. En revanche, à défaut de transcender une recette ayant fait ses preuves, le titre de Traveler's Tales assure le boulot, ne serait-ce que pour son univers non dénué d'humour et de références pour un sou et son utilisation du GamePad à plein régime.
Pour sûr, il faudra pardonner à l'aventure de Chase McCain sa propension à partir dans tous les sens (c'est une force et une faiblesse à la fois, du moins en termes scénaristiques), à s'asseoir sur la qualité technique (framerate en deçà des standards, temps de chargement à la limite du rebutant) et aux largesses du gameplay (la conduite, notamment).
En quelque sorte, LEGO City Undercover représente l'aboutissement des productions LEGO les plus récentes, avec une porte vers l'open-world entrouverte par LEGO Batman 2: DC Super Heroes et LEGO Le Seigneur des Anneaux. Au final, le résultat plaira aux petits et aux grands enfants bercés par la culture populaire. Car de tout temps, il y a eu des briques. Et il y en aura encore dans les siècles à venir.
- Un héros et un univers drôles et attachants
- Une montagne de choses à faire
- Parfois très surprenant
- Une exploitation intéressante du GamePad
- Techniquement décevant
- Conduite à revoir
- Combats peu exaltants
Commenter 3 commentaires