Knights Contract : D'après vous ?
Au final, cette bande-annonce était bien plus palpitante que la dizaine d'heures de jeu.
Sans aucun détour ni aucun doute, la dernière création de Game Republic déçoit de bout en bout. Après nous avoir enchanté lors de la promotion, avec la promesse d'une plongée dans un univers d'heroic-fantasy germanique de premier choix, le titre nous ramène dès la première approche à la dure réalité, avec un scénario dont quasiment tous les rouages sont révélés dès le départ.
Les graphismes déçoivent également dès le premier coup d'œil en se montrant inférieur aux premiers jeux sur console HD. S'en suivent des phases de jeu mal copiées sur les autres titres du genre, un rythme de jeu freiné par des cut-scenes oppressantes, une bande-son lassante et une réalisation générale tout bonnement à revoir. Finalement, si la dizaine d'heures de jeu de l'histoire peut être attirante sur le papier, elle l'est beaucoup moins lorsque nous remarquons qu'il s'agit d'une répétition incessante des mêmes phases de jeu, sous couvert de décors "différents" et d'évolution de gameplay.
Les développeurs de Folklore nous avaient habitués à beaucoup mieux, et perdent une bataille dans le monde des beat'em all où il en règne d'autres de bien meilleure qualité. Après avoir joué à Bayonetta, Dante's Inferno, God of War III ou Devil May Cry 4, qui voudrait de Knights Contract ? Espérons que dans l'hypothèse d'une suite évoquée par l'épilogue, tous les défauts soient efficacement corrigés. Dans ce cas-là, l'univers que nous aurions aimé arpenter avec émotion pourrait véritablement prendre tout son sens.
• Une bonne intention de départ |
• Des graphismes d'un autre temps |
• Un gameplay éculé et raté |
|
• Un univers et un scénario mal exploités | |
• Une bande-son monotone |
Commenter 8 commentaires
Certes ce jeu n'est pas le jeu de l'année, mais il sort de l'ordinaire. Peut etre que je suis un peu old-schooler sur les bords. Donc les graphismes je n'en tiens pas trop compte car un jeu doit etre divertissant. Je me suis bien amusé dessus. C'est sur je n'y rejouerai pas tout de suite. J'attends surtout neverdead qui a l'air d'etre la gamme au dessus. Mais il faut s'en mefier, car meme si le trailer et les photos; il peut nous decevoir en un rien de temps.
moi perso je le veux après dis toi que JV.com a mis la même note après si Folklore est mieux, je sais pas quoi dire
pour une fois qu'un gameplay tiendrait presque la route, c'est tout le reste qui part en cacahouette ! et pas qu'un peu...
tout dans le jeu est aproximatif .. tout, tout, tout
on aurait pu avoir une tuerie graphique... mais non
on aurait pu avoir une histoire interressante... mais non
on aurait pu avoir des idées interressantes... mais non
on aurait pu avoir une camera ou une bonne vision... mais non
y a que les deplacements/coups qui partent correctement
et le pire, c'est que sur les 5 premieres minutes du jeu, on se dit : "tiens, c'est pas mal"
et apres 10 minutes, on se dit "quelle bouse !"
de toute facon, des que le menu du jeu arrive, on comprend tout de suite...
PS : Folklore, ca n'a rien a voir avec le style de ce jeu