Knack : Que vaut le jeu « familial » de la PS4 ?
Au final, Knack est une expérience mitigée : son univers coloré et pétillant a tout pour attirer les plus jeunes, mais son gameplay frustrant ne pourra pas faire mouche auprès de cette cible. Techniquement, le même constat peut être fait puisque certains éléments visuels indiquent que nous sommes bel et bien sur une console next-gen et d’autres font au contraire pâle figure.
Vous l’aurez compris, Knack aurait dû pu être un bon jeu, si les possibilités induites par les facultés du bonhomme de reliques avaient été poussées jusqu’au bout du concept (faire switcher le joueur entre plusieurs capacités pour battre les ennemis et résoudre des énigmes). À la place, nous avons droit à une succession d’arènes donnant naissance à du Die & Retry pénible à souhait, répétitif et très limité en matière de sensations.
Knack, c’est comme un hot-dog médiocre : il y a bien la saucisse Knacki, mais il manque la moutarde et d’autres ingrédients pour se faire plaisir en le mangeant.
- Le design de Knack
- La patte 'dessin animé'
- Une bonne durée de vie
- De rares bonnes idées…
- … malheureusement inexploitées
- Trop dur (Die & Retry)
- Le manque de profondeur
- Techniquement mi-figue, mi-raisin (un jeu PS3.5)
Commenter 13 commentaires
Je comprend vraiment pas Sony sur ce coup là .
Franchement, depuis la conférence de l'annonce de la PS4, l'E3 et de Gamsecom, les vidéos de Knack me donnaient trop envie de l'acheter.
Mais, une fois testé à la FNAC, j'ai été gravement déçu par la qualité et la jouabilité.
Donc, pour moi, je l'attendrai sur PSN+ gratis.
La difficulté n'est pas un défaut si tu sais à quoi t'attendre, c'est le cas de dark souls, de certains hack & slash, etc...
Le problème ici c'est que le jeu est "déguisé" en jeu familial : ses graphismes, les pubs et aussi son classement PEGI montrent le jeu comme ça.
Alors qu'en fait, le niveau de difficulté n'est pas du tout graduel ou constant et ne correspond pas du tout au public visé (d'ailleurs on ne sait pas trop à qui le jeu est destiné).
T'as des pics de difficulté importants en plein milieu de phase de jeu facile parfois même au début du jeu. Ce qui rend le jeu frustrant plus qu'autres choses.
Après chacun ces goûts.