Knack : Que vaut le jeu « familial » de la PS4 ?
Concernant la durée de vie, Knack se termine en 8 à 10 heures, en difficulté moyenne (qui offre déjà un challenge très ardu). Après, il faut confesser le fait que ce temps passé devant la console est artificiel, de par le côté répétitif du game design (taper-avancer, taper-avancer…) et cette obligation de devoir toujours tout recommencer (non sans une certaine forme d'agacement). Pour compenser un peu ce point, les développeurs ont intégré plusieurs types d’ennemis. Petite note sur les boss : bon courage, car il s’agit de trouver la technique et, surtout, de ne pas se faire toucher.
Knack se termine en 8 à 10 heures.
Une fois la quête achevée, vous aurez la chance de débloquer un New Game +, si tant est que vous ayez l’envie et la foi d’y retourner. Pour motiver un peu, vous pourrez avoir accès à des objets après avoir récupéré tous les éléments qui les composent (cela améliore les capacités de Knack, soit dit en passant) ou à des nouvelles formes pour la bestiole.
Enfin, il y a un mode deux joueurs en coopératif, pour prolonger le plaisir en famille.
Commenter 13 commentaires
Je comprend vraiment pas Sony sur ce coup là .
Franchement, depuis la conférence de l'annonce de la PS4, l'E3 et de Gamsecom, les vidéos de Knack me donnaient trop envie de l'acheter.
Mais, une fois testé à la FNAC, j'ai été gravement déçu par la qualité et la jouabilité.
Donc, pour moi, je l'attendrai sur PSN+ gratis.
La difficulté n'est pas un défaut si tu sais à quoi t'attendre, c'est le cas de dark souls, de certains hack & slash, etc...
Le problème ici c'est que le jeu est "déguisé" en jeu familial : ses graphismes, les pubs et aussi son classement PEGI montrent le jeu comme ça.
Alors qu'en fait, le niveau de difficulté n'est pas du tout graduel ou constant et ne correspond pas du tout au public visé (d'ailleurs on ne sait pas trop à qui le jeu est destiné).
T'as des pics de difficulté importants en plein milieu de phase de jeu facile parfois même au début du jeu. Ce qui rend le jeu frustrant plus qu'autres choses.
Après chacun ces goûts.