Just Cause 2 : Après avoir parcouru de long en large l'immensité de Panao, il est temps de vous livrer nos conclusions sur les nouvelles aventures de Rico Rodriguez.
- Scénario
En termes de scénario, difficile de faire plus banal que Just Cause 2. Si les développeurs d'Avalanche Studio ont tenté de donner un fil conducteur, celui ci se brise après quelques heures de jeu.
En effet, si nous retrouvons un soupçon de narration, le reste des actions se résume à attaquer des biens du gouvernement afin de semer la panique parmi l'armée Panavéenne.
Nous évoluerons donc dans un joyeux désordre dans lequel le choix de la progression est laissé au joueur, que ce soit dans l'orde des missions proposées, comme des types d'actions suggérées.
- Durée de vie
Aussi désordonnée que le scénario, la durée de vie de Just Cause 2 est difficile à déterminer. En effet, le titre propose tellement de missions annexes et d'objectifs que même les plus pressés boucleront difficilement l'aventure principale en moins de 20 heures.
De plus, cette durée de vie est étendue grâce aux missions des gangs ainsi qu'aux attaques menées contre l'armée Panavéene. Même fini à 100% (au bout d'un long périple), replonger dans Just Cause 2 sera toujours aussi fun, seul ou entre amis.
Commenter 11 commentaires
wè un bon test qui me fera peut-être acquérir ce jeux dans les prochaines semaines
Le test est vraiment représentatif de ce que je pense, un terrain de jeu très (trop?) grand, des personnages inexpressifs, mais ce sont là des petits détails.
Il (JC2) reste néanmoins un très bon GTA-Like, du moins meilleur que le dernier que j'ai essayé (Saints Row 2).
Bien sure, j'ai un penchant pour les graphismes PC... Donc sa ne sera pas sur ps3 pour moi.
Ce qui ma rebuté, ce sont les dialogues et le scénario tout pourri.
jlais finis en 16h et jen etais ka 25%
et mm si a un moment il devient ennuyant il est vite addictif
sa va bientot faire 30h ke jy joue