Just Cause 2 : Après avoir parcouru de long en large l'immensité de Panao, il est temps de vous livrer nos conclusions sur les nouvelles aventures de Rico Rodriguez.
Si Just Cause 2 nous laisse une liberté de déplacement totale, le titre d'Avalanche Studio propose un gameplay particulièrement riche et efficace. A la manière du premier opus, rien de nouveau n'est à constater : le grappin et le parachute accompagnent toujours Rico dans son aventure et un temps d'adaptation sera toujours nécessaire pour appréhender les commandes.
Les premières heures de jeu sont frustrantes : nos véhicules se dirigent mal, le parachute s'ouvre de manière aléatoire et nos déplacements au grappin sont maladroits.
Puis, après un certains temps passé à contrôler l'agent américain, nous commençons à nous adapter aux différentes commandes et évoluer naturellement dans le décor.
Évidemment, il ne faudra pas s'appuyer sur le réalisme inexistant de Just Cause 2 concernant la maniabilité des véhicules, et un personnage absolument indestructible qui se relève... même après une chute de 50 mètres.
Les phases de tirs sont particulièrement lassantes en raison d'une Intelligence Artificielle souvent lente, mais cela nous permet de profiter pleinement du chaos que nous semons derrière nous. Différents niveaux de difficulté sont également présents pour corser l'affaire.
Commenter 11 commentaires
wè un bon test qui me fera peut-être acquérir ce jeux dans les prochaines semaines
Le test est vraiment représentatif de ce que je pense, un terrain de jeu très (trop?) grand, des personnages inexpressifs, mais ce sont là des petits détails.
Il (JC2) reste néanmoins un très bon GTA-Like, du moins meilleur que le dernier que j'ai essayé (Saints Row 2).
Bien sure, j'ai un penchant pour les graphismes PC... Donc sa ne sera pas sur ps3 pour moi.
Ce qui ma rebuté, ce sont les dialogues et le scénario tout pourri.
jlais finis en 16h et jen etais ka 25%
et mm si a un moment il devient ennuyant il est vite addictif
sa va bientot faire 30h ke jy joue