Gears of War 4 : À quel point le nouvel épisode de la franchise chère à Microsoft est-il réussi ? Rendez-vous chez les Fenix.
Si The Coalition vantait les mérites de l'influence du climat sur le gameplay de Gears of War 4 (les conséquences de la super arme utilisée pour mettre fin à la guerre), force est de reconnaître que c'est plus cosmétique qu'autre chose. Certes, il arrive parfois que la météo fasse des siennes et accouche de moments où il faut éviter la foudre pour continuer d'avancer ou encore d'affrontements où la tempête fait tout voler en éclat (impressionnant visuellement, sans réelle conséquence sur la manière d'appréhender les combats). Cela vient mettre un petit coup de fouet au level design globalement assez paresseux (verticalité zéro), naviguant entre les décors étriqués et d'autres plus ouverts. Un air de déjà vu.
Rien de surprenant, mais c'est toujours aussi kiffant.
Très sincèrement, la dizaine d'heures offerte par la campagne de Gears of War 4 fait passer un agréable moment, sans trop de fausses notes, avec jamais le temps de dire ouf. C'est encore plus vrai en coopératif - en local (splitscreen bien géré, avec bonne tenue graphique) ou en ligne -, où le plaisir est décuplé et les barres de rire se partagent à mesure que les ennemis pataugent dans leur propre hémoglobine. Rien de surprenant, mais c'est toujours aussi kiffant.
Et le mode Horde 3.0 dans tout ça ? Eh bien, commençons par dire qu'il est directement introduit dans l'histoire principale, façon autopromo déguisée et maladroite - certains diront tutoriel - pour pousser les joueurs à s'y mettre passé le générique final. À part ça, les plus téméraires pourront se farcir des dizaines de vagues de plus en plus dures à repousser, avec défense à renforcer entre chaque pour se faciliter la tâche.
Commenter 7 commentaires
Par contre est ce que vous avez plus d'informations concernant la gratuite des 4 jeux Gears sur 360 pour toute precommande ?
Il y a toujours un délai d'envoi plus ou moins long, au pire tu peux contacter le SAV xbox, ils sauront t'aider.
"Salut les gars, voilà le scénario c'est de sauver une vieille. Y'a un bon trio mais ça manque un peut de côté épique. Bref 13/20". J'ai l'impression de voir ma mère quand je lui demande si le film qu'elle a vu est bon ou mauvais et qu'elle balance sa critique en 2 phrases.
Puis la météo à un impact aussi bien sur la gameplay même si ce n'est pas dingue, que sur le visuel et sur l'ambiance général du titre. Le but c'est pas juste de l'implanter dans le gameplay, mais aussi de le mettre avant tout dans l'ambiance général du titre et je ne vois pas ce qu'on a lui reprocher.
Et niveau input lag pour ceux qui ont une tv Sony (modèle x85c) j'ai vu que le mode HDR posait problème niveau latence dans les controles ?!