Quand un créateur de jeux exclusifs à la PlayStation 4 reçoit un jeu exclusif à la Xbox One (et aux PC), que se passe-t-il ?
Dans quelques jours sortira Gears of War 4, l'un des gros jeux de cette fin d'année sur Xbox One et PC. Le titre étant gold depuis plusieurs jours, certains membres de l'industrie ont déjà pu insérer la galette dans leurs consoles, à l'instar de Neil Druckmann, directeur créatif et co-scénariste d'Uncharted 4: A Thief's End et The Last of Us, deux jeux exclusifs aux consoles de Sony.
Fraternizing with the enemy.
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmapnn) 2 octobre 2016
Thanks for the hook up, @GearsViking ! pic.twitter.com/S2fhd3FXpt
Cette nuit, Neil Druckmann a ainsi posté sur Twitter une photo de sa manette Xbox One avec en fond l'écan d'accueil de Gears of War 4, accompagné d'un petit message plein d'humour :
Je fraternise avec l'ennemi. Merci pour la connexion @GearsViking (Rod Fergusson, directeur de The Coalition, ndlr).
Encore une fois, le directeur créatif, très apprécié des joueurs de chez Sony, montre que la guerre des consoles n'existe pas vraiment entre développeurs et tout jeu est bon à prendre, qu'il soit sur PlayStation 4 ou Xbox One. Pour rappel, la date de sortie de Gears of War 4 est fixée au 11 octobre 2016 sur Xbox One et PC, les 20 premières minutes du jeu ayant été dévoilées récemment.