Gears 5 : les 11 nouvelles maps multijoueurs en vidéo, du contenu de Gears of War 4 en bonus, l'éditeur de cartes bientôt pour tous les modes
par Auxance M.Le lancement de Gears 5 permettra déjà à la communauté de profiter de beaucoup de contenu en ligne, mais The Coalition ne compte pas s'arrêter là.
En plus de sa campagne solo, Gears 5 aura droit à pas moins de trois expériences dédiées au multijoueur : des batailles classiques à plusieurs en Versus, le mode Horde où nous devrons repousser des vagues d'adversaire avec des groupes de quatre alliés, et le mode Escape où le but sera de fuir une ruche en trio.
Toutes les cartes ne seront pas compatibles avec l'ensemble des modes en ligne. Ainsi, Versus et Horde seront jouables sur sept maps différentes : Asylum, Bunker, District, Exhibit, Icebound, Training Grounds et Vasgar. En face, Escape aura quatre décors qui lui seront spécifiques, à savoir The Hive, The Mine, The Descent et The Gauntlet, mais jouira surtout d'un éditeur pour créer nos propres environnements et défis.
Petit plus non négligeable, les cartes Dam, Forge, Foundation, Harbor et Reclaimed de Gears of War 4 seront disponibles, mais seulement en Parties Privées, en Versus. L'idée est qu'elles puissent être utilisées dans le cadre de la eLeague dans les tournois d'eSport sans pour autant venir prendre la place des nouvelles dans les parties classées de Gears 5. Au vu de ce statut, elles n'ont été que très peu revisitées par rapport à leur apparence précédente. Toutes ces maps seront disponibles au lancement de Gears 5 le 6 septembre avec le Xbox Game Pass Ultimate, ou le 10 de manière classique, sur PC et Xbox One.
Comme annoncé précédemment, d'autres cartes sont prévues en DLC, mais pas de panique, elles seront entièrement gratuites. Et, petite surprise pour la fin, The Coalition prévoit d'étendre l'éditeur de maps aux modes Versus et Horde, histoire que la communauté puisse s'amuser comme rarement avec cet épisode.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Gears 5, nous avons échappé à la campagne avec le mode Escape !