Gears of War 4 : À quel point le nouvel épisode de la franchise chère à Microsoft est-il réussi ? Rendez-vous chez les Fenix.
Gears of War est bel et bien de retour sous son meilleur jour. Ce quatrième opus signé The Coalition, dont c'est le vrai premier (l'autre n'était qu'un portage), accouche d'une aventure d'excellente tenue, qui avance à vitesse grand v jusqu'à un dénouement, certes un peu décevant, mais ouvrant des portes à de futures missions pour JD Fenix.
À l'originalité, les développeurs ont préféré l'efficacité. Cela donne un Gears of War 4 qui ne trahit personne, les fans en premier lieu. Ces derniers reprendront avec plaisir leur Lanzor préféré pour dézinguer du monstre par millier, dans un écrin parfait et avec un gameplay aux petits oignons. La recette est toujours globalement la même, mais personne n'osera dire non à la bonne tarte de mamie.
Les plus
- Un gameplay toujours aussi efficace
- Quelques séquences réellement coup de poing
- Un rythme globalement effréné
- L'ardoise Judgement effacée
- Marcus pue méchamment la classe
Les moins
- Scénario, narration et conclusion à revoir
- Le climat, un impact de fou, vraiment ?
- Des ennemis un peu trop skin des Locustes
- Un poil sage
Notation
Graphisme (HDR)
19
20
Graphisme
18
20
Bande son
18
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
17
20
Scénario
13
20
Verdict
17
20
Commenter 7 commentaires
Par contre est ce que vous avez plus d'informations concernant la gratuite des 4 jeux Gears sur 360 pour toute precommande ?
Il y a toujours un délai d'envoi plus ou moins long, au pire tu peux contacter le SAV xbox, ils sauront t'aider.
"Salut les gars, voilà le scénario c'est de sauver une vieille. Y'a un bon trio mais ça manque un peut de côté épique. Bref 13/20". J'ai l'impression de voir ma mère quand je lui demande si le film qu'elle a vu est bon ou mauvais et qu'elle balance sa critique en 2 phrases.
Puis la météo à un impact aussi bien sur la gameplay même si ce n'est pas dingue, que sur le visuel et sur l'ambiance général du titre. Le but c'est pas juste de l'implanter dans le gameplay, mais aussi de le mettre avant tout dans l'ambiance général du titre et je ne vois pas ce qu'on a lui reprocher.
Et niveau input lag pour ceux qui ont une tv Sony (modèle x85c) j'ai vu que le mode HDR posait problème niveau latence dans les controles ?!