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TEST - For Honor : épique, épique et colégram

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For Honor : TPS à l'ère médiévale, les joueurs peuvent incarner un Chevalier, un Viking ou un Samouraï et affronter leurs adversaires dans un mode solo ou un multijoueur compétitif. Chaque faction possède ses propres particularités et avantages.

Si jusque-là, toutes les mécaniques vous paraissent limpides, sachez que vous n'avez entraperçu que la partie émergée de l'iceberg. Car si vous pensiez que l'honneur faisait partie de l'ADN du jeu, en multi, vous vous retrouverez bien plus fréquemment (trop ?) en 2 voire 3 contre 1 dans les matchs d'Élimination. Afin de ne pas desservir le malheureux hère qui se retrouvera en désavantage flagrant, les développeurs ont mis en place un système de revanche. Il est symbolisé par une jauge de rage qui se remplit au fur et à mesure des attaques ou de la défense, et qui montera beaucoup plus vite lors des assauts perpétrés par plusieurs joueurs à la fois. Si lors des combats contre un seul adversaire votre garde se concentre sur une seule direction uniquement, lors d'assauts multiples, il va vous falloir vous adapter rapidement. Heureusement, seule la provenance du coup porté sera comptée et non sa direction. Par exemple, si vos adversaires vous attaquent du flanc droit avec une attaque haute, vous n'aurez qu'à bloquer à droite uniquement.

Les bonus peuvent renverser le cours d'une bataille à votre défaveur.

La revanche, une fois déclenchée, vous donnera automatiFor Honor 14 06 2016 screenshot (3)quement accès à des attaques inarrêtables et pourra, si elle est déclenchée lors d'un assaut ennemi, renverser ce dernier, vous permettant ainsi de lui porter des coups le temps qu'il se relève. Vous subissez également moins de dégâts durant cette période et bénéficiez également de boosts à vos statistiques d'attaque et d'esquive. Enfin, si vous arrivez à faire assez de ménage dans les rangs adverses, vous aurez à votre disposition jusqu'à quatre capacités actives, qui vous permettront, entre autres, d'aveugler vos adversaires ou de lui placer un carreau d'arbalète dans le genou. 

Mais l'attaque, même si elle reste votre meilleure alliée, ne va pas de pair sans la défense. Qu'à cela ne tienne, vous trouverez disposés un peu partout au beau milieu du champ de bataille des bonus d'attaque ou de défense non négligeables, ainsi que des soins. N'hésitez surtout pas à vous ruer dessus, surtout lors des matchs serrés, les bonus peuvent renverser le cours d'une bataille à votre défaveur. De même, s'il est possible de regagner de la vie via les bonus, il est de bon aloi de noter qu'il est également possible d'en regagner d'une manière un peu plus brutale : en exécutant vos adversaires. Si vous en tuez un normalement, ce dernier peut être remis sur pied par l'un de ses camarades - si ce dernier arrive avant la fin du compte à rebours, bien évidemment -, mais pas si vous l'avez exécuté au préalable. Mais faites attention, non seulement les exécutions ne se déclenchent que lorsque vous portez le coup fatal avec une attaque lourde, mais vous pouvez également vous faire interrompre lors de votre éviscération/décapitation (entre autres joyeusetés) si vous êtes attaqué pendant votre rite sacrificiel. Aussi, gardez un œil aiguisé sur votre environnement, afin de pouvoir mener vos basses œuvres tranquillement.

Commenter 12 commentaires

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Zek
@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...
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crazymehdi
Zek Wrote:@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...

le petit truc qui t échappe c est que : tous le monde a ses propres gouts XD
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tylerfc
Tout les jeux sont rébarbatifs dans leurs propres registres.

Je n'ai pas tester la bêta, j'ai seulement regarder des live, sa à l'air sympa, j'y passerai pas des lustres dessus, mais un public peux accrocher.
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quoi29docteur
Zek Wrote:@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...


ah ben c'est juste que la masse des joueurs a des goûts de chiottes (pour reprendre tes "propres" mots) et que toi tu planes au dessus de nous. Dis-toi qu'il y en a qui aiment jouer en ligne, d'autres qui aiment une petite partie rapide, certains préfèrent passer une nuit sur un jeu. Chacun sa manière de jouer, chacun son style de jeu. Quand tu comprendras que tout le monde est différent, tu seras peut-etre plus tolérante.
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Mutsu
Le systeme des microtransactions est vraiment abusé, surtout pour un jeu vendu plein pot. Le contenu est un peu léger à la sortie. Mais il devrait être étoffé avec le temps ainsi que les serveurs améliorés. Après, le gameplay est excellent, fun et exigent et compense à lui seul quelques uns des point négatifs. Ajouté à celà une ambiance très bien rendue. Je trouve le jeu plutôt bon et le test assez juste.
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Zek
crazymehdi: pour les goûts et les couleurs je suis d'accord, mais en général ce type de jeu tu en entends parler quoi, un mois voir deux grand max avant qu'une grosse partie des joueurs arrêtent d'y jouer ou juste pour faire des sessions de très courte durée dans un jour de la semaine. Un peu comme Overwatch, ce que je souligne en faite, c'est la naïveté (l'espérance) d'une grande partie des joueurs sur ce type de jeu de croire qu'un jeu du même genre puisse être différent du précédent (en mieux), mais non ça reste un jeu qui se base uniquement sur du multi et compétitif, rien de plus.

D'ailleurs le succès de ce genre de jeu à un effet pervers, le développement de boutique (argent réel), de déséquilibre entre les joueurs, dans le cas de For Honnor + d'XP, de butin, etc. Ce n'est que mon avis, mais les jeux qui ont recours à ça et qui n'existe que pour ça en faite (penser en amont du développement), devrait être mieux encadrer, comme les sites de jeux d'argent en ligne car on y retrouve le côté compétitif et argent réel. C'est vraiment regrettable que ce soit nous les joueurs qui sommes responsables de tous ces abus en achetant sans jamais se remettre en cause.

Après je suis conscient que les boutiques dans un jeu vidéo ce n'est pas nouveau, mais la démocratisation dans d'autres types de jeu que le mmo est inquiétante, le succès de Blizzard qui aime bien ces pratiques n'est pas étranger à cela...


@tylerfc: les possibilités de renouvèlement de jeu dans ce type de jeu ne sont pas légion contrairement à d'autres, c'est ce que je veux dire.
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letis90
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Zek Wrote:crazymehdi: pour les goûts et les couleurs je suis d'accord, mais en général ce type de jeu tu en entends parler quoi, un mois voir deux grand max avant qu'une grosse partie des joueurs arrêtent d'y jouer ou juste pour faire des sessions de très courte durée dans un jour de la semaine. Un peu comme Overwatch, ce que je souligne en faite, c'est la naïveté (l'espérance) d'une grande partie des joueurs sur ce type de jeu de croire qu'un jeu du même genre puisse être différent du précédent (en mieux), mais non ça reste un jeu qui se base uniquement sur du multi et compétitif, rien de plus.

D'ailleurs le succès de ce genre de jeu à un effet pervers, le développement de boutique (argent réel), de déséquilibre entre les joueurs, dans le cas de For Honnor + d'XP, de butin, etc. Ce n'est que mon avis, mais les jeux qui ont recours à ça et qui n'existe que pour ça en faite (penser en amont du développement), devrait être mieux encadrer, comme les sites de jeux d'argent en ligne car on y retrouve le côté compétitif et argent réel. C'est vraiment regrettable que ce soit nous les joueurs qui sommes responsables de tous ces abus en achetant sans jamais se remettre en cause.

Après je suis conscient que les boutiques dans un jeu vidéo ce n'est pas nouveau, mais la démocratisation dans d'autres types de jeu que le mmo est inquiétante, le succès de Blizzard qui aime bien ces pratiques n'est pas étranger à cela...


@tylerfc: les possibilités de renouvèlement de jeu dans ce type de jeu ne sont pas légion contrairement à d'autres, c'est ce que je veux dire.

Encore si c'est un pay to win, je veux bien comprendre. Mais là ceux sont juste des éléments cosmétiques pas obligatoires donc où est le problème ?
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