TEST - Fist of the North Star: Ken's Rage 2 – Ça saigne dans nos consoles
par Martial DucheminFist of the North Star: Ken's Rage 2 : Tu es déjà mort... encore.
Kenshirô est toujours en train de marcher, de ville en ville, ayant pour espoir de revoir un jour sa bien-aimée, Julia. Ken, Ken et encore du Ken... Ne croyez pas que ce protagoniste sera le seul héros que vous contrôlerez ici. Eh oui, la force de ce Fist of the North Star: Ken's Rage 2 est que nous pouvons manipuler plusieurs têtes emblématiques de la série. Rei et Mamiya sont toujours de la partie, Toki terrasse quelques mauvais garçons, Fudô explose la tête de ses adversaires, Falco déchaîne sa colère... Ceux-ci ne sont qu'un avant-goût, pour le reste, il faudra le découvrir par vous-même.
Tout cela pour vous dire que le changement de personnages tue un brin la monotonie du jeu. Quel plaisir de contrôler d'autres guerriers incrustés tout au long de notre aventure. Odyssée qui repart de zéro, mais qui ne s’achèvera pas avec la première série. Hokuto no Ken 2 prend donc place ici. Pour ce qui est des objectifs, ils sont variés. Si d'un côté, nous devons sauver des civiles le plus rapidement possible, de l'autre, il faudra éliminer des malfrats occupant une ville, ou encore se lancer dans des phases d'infiltration. En gros, pour achever le mode histoire, comptez plus d'une dizaine d'heures pour voir le générique final défiler. Vous pensez en avoir fini avec la bête ? Que Nenni ! Ajoutez à cela un autre mode, comprenant des histoires originales et amusantes, quêtes à la Dynasty Warrior, et vous passerez encore de longues heures devant votre écran.
Niveau bande-son, nos esgourdes ont apprécié le doublage nippon et les divers cris de nos héros. Pour ce qui est des fonds sonores, les musiques se répètent sans cesse et sont quasiment identiques à Fist of the North Star: Ken's Rage. Mis à part cela, le côté rock dynamise les phases de gameplay. The Seven Scars est l'un des thèmes que vous entendrez le plus souvent et donne, par moment, l'envie de déchirer sa chemise afin de déchainer sa colère sur sa manette torse nu...
Commenter 2 commentaires
Ken il va tous leur péter la gueule ^^
Un peu de défouloir ça fait pas de mal,le but est juste de s'amuser et on lui en demande pas plus que ça,le manga n'était pas un exemple de complexité scénaristique,c'est du bourre pif.