FIFA 15 : Le foot reprend ses droits.
Passons maintenant aux modes de jeu, et même si ce n’est pas une nouveauté, nous sommes heureux d’apprendre le retour des modes "compétitions" sur les versions nouvelle génération de FIFA 15 (souvenez-vous, ils avaient disparu sur FIFA 14 "faute de moyens et de temps"). Nous retrouvons donc le mode "compétitions" tel qu’il était auparavant. Sinon, le "Club Pro" a eu droit à des améliorations en termes d’ergonomie comme la possibilité de réserver son poste pour le prochain match si jamais vos amis ont commencé la partie sans vous. À cela, il faut ajouter l'opportunité de personnaliser la façon dont notre Pro tire les CPA (coups de pied arrêtés) ou de célébrer ses buts.
FUT se voit doter des équipes concepts.
Le mode "carrière" a aussi subi des améliorations par rapport à tout ce qui touche au recrutement et au suivi des joueurs. Les recruteurs sont plus efficaces et ont tendance à vous proposer des joueurs capables de s’intégrer à l’équipe que vous comptez former. Il y a aussi une nouvelle interface de recherche de joueurs plus intuitive, plus efficace. En somme, surtout des améliorations au niveau de l’interface, mais rien de révolutionnaire, et nous aurions par exemple aimé des changements vis-à-vis de la progression parfois trop rapide de certaines pépites, et aussi plus de poids dans la gestion de son club (prix des places, entre autres).
Enfin, nous arrivons sans doute au mode de jeu le plus joué et le plus demandé de FIFA : Ultimate Team. Cette année, FUT se voit doter des équipes concepts, soit des équipes que vous pouvez bâtir avec tout le catalogue de joueurs présent dans FUT afin de tester l’alchimie entre les joueurs, et voir si votre projet de Dream Team est viable, sans avoir à acheter le joueur X et vérifier par vous-même s’il s’entend avec Y, en ayant dépensé des centaines de milliers de crédits entretemps. Nous avons aussi la possibilité de nous faire prêter des joueurs pour X matchs, comme CR7, Sterling, Matuidi… À noter que vous ne pouvez vous faire prêter un joueur qu’une seule fois, afin d’éviter tout abus. Autre bon point : l’apparition du mode "Saisons Amicales" propre à FUT et la possibilité de commencer une Saison FUT en coop avec un ami, semblable à celui déjà disponible en Saisons 1v1.
Le gameplay dans ce mode est fidèle à lui-même, arcade et accessible, tout pour le spectacle. Si vous êtes un vieux de la vieille, vous retrouverez aussi une vingtaine de nouveaux joueurs de Légendes en exclusivité sur Xbox One comme Roberto Carlos, Baresi ou encore l’actuel entraîneur du PSG (jusqu'à quand ?), Laurent Blanc.
Commenter 17 commentaires
Bon oui (16/20) mais génial... non. Tout est expliqué dnas le texte et Wacil sait de quoi il parle (il a gagné pour nous le tournoi inter-rédaction).
Sinon, soit plus clair. Quels sont, pour toi, les faux arguments ? Faisons-nous partie des "sites fr" qui en avancent ? Bref, ouvrons le débat ^^
@xboxfever
FIFA 15 est très bon, mais il y a toujours quelques points qui ne lui permettent pas d’être parfait.
D'ailleurs les tests de différents sites étrangers reflètent aussi cela:
Gamespot – 8
IGN – 8.3
Eurogamer – 7
Metacritic - 82
(en passant, EA insiste sur le FUT car le mode leur rapporte plus que les ventes du jeu en lui-même ^^)
Je suis d'accord avec toi entre le 14 et le 15 il y a une différence de maniabilité et sa ce voit direct....
en plus de cela le jeu a vraiment des gros bugs à corrigés, j'ai un bug avec les remplaçants qui ne s'effectue jamais !!!! ou du genre jouer avec le bayern en saison coop et avoir les maillots de fc séville ??? faut arrêter on est en 2014 ! je parie qu'il y a plus de bugs aujourd'hui que y a 10 ans sur les jeux ps1
http://youtu.be/2w6sowBmMpg?t=54s
Les gardiens sont plus intelligent et en même temps très facile à battre en un contre un (décalage sur le coté et tir enroulé (ou non)...). Ils sont plutôt réaliste même s'il y a encore du boulot..
Sinon, je regrette le mode face à face (en ligne), qui nous permettait de jouer en ligne sans prise de tête, et qui permettait de faire un match de chauffe avant de débuter des matchs en saison...
Évidement, un Fifa s’apprécie avec le temps. A chaque nouveau Fifa il faut ré-apprendre à défendre et attaquer, et plus on y joue, plus on l'apprécie (ou on le déteste pour ceux qui perdent tout le temps )
Pour moi, c'est clairement un plus.
Sinon en ce qui concerne le jeux je lui trouve un gros problème : L'abitre.
Il oublis toutes les fautes de l'IA, siffle des Hors jeux imaginaires (plus de deux metre d'ecrat entre les joueurs quand même) etc... Je suis vraiment agacé par ces bug à répétion.
Je parlais de la façon dont sont reproduis les joueurs. La morphologie n'est pas fidèle à la réalité dans la plupart des cas. L'exemple le plus flagrant est Lambert de Liverpool.
De rien Mykkoo