FIFA 15 : Le foot reprend ses droits.
D’ailleurs, en parlant d’opposant, FIFA 15 met aussi en exergue les duels. Que ce soit épaule contre épaule, ou tacle vengeur, les interventions défensives ont été améliorées et fluidifiées avec, en prime, de petits détails bienvenus, dans le sillage du maillot que nous pouvons tirer (et ça se voit !) ou encore le joueur qui salit sa tenue lorsqu’il tombe au sol. Le défenseur est capable de tacler le ballon et repartir de l’avant en toute continuité, de manière naturelle. Les duels épaule contre épaule favorisent encore plus les grands gabarits : essayez d’arracher le ballon à Zlatan avec un Valbuena, et vous ressentirez toute votre impuissance…
L’émotion des joueurs est une réussite.
Visuellement, les joueurs ont encore eu droit à des améliorations, ou presque. D’un côté, nous retrouvons les fameuses émotions des joueurs : si votre numéro 9 bute systématiquement sur le gardien et rien ne rentre, ses coéquipiers l’encourageront à continuer ou alors si cela persiste, se plaindront de son manque d’efficacité. Pareil pour les gardiens après un arrêt décisif, les joueurs viendront le motiver. Cela apporte encore plus de crédibilité à l’action, au match, et comme la plupart des améliorations visuelles de ce FIFA 15, l’émotion des joueurs est une réussite et rend les joueurs plus "humains", à tel point que des clashs peuvent éclater lorsque l’un d'entre eux subit un tacle assassin de l’adversaire !
Cependant, s’il y a bien un gros point noir quant à la réalisation, et au réalisme en général, c’est le gabarit des joueurs, leur morphologie. Il est anormal de voir un Lionel Messi avec un maillot moulant et des muscles bien tracés, il en va de même pour beaucoup de joueurs qui, physiquement (hors-visage), ne sont pas du tout fidèles à la réalité. À ce sujet, mention spéciale à Lambert, l’attaquant du Liverpool FC qui jouit d’un physique de star de la WWE. Il en va de même pour une grande majorité des joueurs, très peu étant fidèles aux vrais. Sur ce point-là, nous n'irons pas jusqu’à dire qu’EA Sports devrait s’inspirer de la concurrence…
Enfin, au niveau du terrain, nous retrouvons aussi l’une des grosses nouveautés de cet opus : la dégradation de la pelouse. Autant dire que cela marche, et qu’au bout de la 60ème minute de jeu, nous constatons bel et bien que l'herbe, entièrement modélisée en 3D, a été abîmée suite aux différentes actions des deux équipes.
Commenter 17 commentaires
Bon oui (16/20) mais génial... non. Tout est expliqué dnas le texte et Wacil sait de quoi il parle (il a gagné pour nous le tournoi inter-rédaction).
Sinon, soit plus clair. Quels sont, pour toi, les faux arguments ? Faisons-nous partie des "sites fr" qui en avancent ? Bref, ouvrons le débat ^^
@xboxfever
FIFA 15 est très bon, mais il y a toujours quelques points qui ne lui permettent pas d’être parfait.
D'ailleurs les tests de différents sites étrangers reflètent aussi cela:
Gamespot – 8
IGN – 8.3
Eurogamer – 7
Metacritic - 82
(en passant, EA insiste sur le FUT car le mode leur rapporte plus que les ventes du jeu en lui-même ^^)
Je suis d'accord avec toi entre le 14 et le 15 il y a une différence de maniabilité et sa ce voit direct....
en plus de cela le jeu a vraiment des gros bugs à corrigés, j'ai un bug avec les remplaçants qui ne s'effectue jamais !!!! ou du genre jouer avec le bayern en saison coop et avoir les maillots de fc séville ??? faut arrêter on est en 2014 ! je parie qu'il y a plus de bugs aujourd'hui que y a 10 ans sur les jeux ps1
http://youtu.be/2w6sowBmMpg?t=54s
Les gardiens sont plus intelligent et en même temps très facile à battre en un contre un (décalage sur le coté et tir enroulé (ou non)...). Ils sont plutôt réaliste même s'il y a encore du boulot..
Sinon, je regrette le mode face à face (en ligne), qui nous permettait de jouer en ligne sans prise de tête, et qui permettait de faire un match de chauffe avant de débuter des matchs en saison...
Évidement, un Fifa s’apprécie avec le temps. A chaque nouveau Fifa il faut ré-apprendre à défendre et attaquer, et plus on y joue, plus on l'apprécie (ou on le déteste pour ceux qui perdent tout le temps )
Pour moi, c'est clairement un plus.
Sinon en ce qui concerne le jeux je lui trouve un gros problème : L'abitre.
Il oublis toutes les fautes de l'IA, siffle des Hors jeux imaginaires (plus de deux metre d'ecrat entre les joueurs quand même) etc... Je suis vraiment agacé par ces bug à répétion.
Je parlais de la façon dont sont reproduis les joueurs. La morphologie n'est pas fidèle à la réalité dans la plupart des cas. L'exemple le plus flagrant est Lambert de Liverpool.
De rien Mykkoo