Dragon Ball Raging Blast : Alors que la plupart d’entre vous hésitent encore, nous avons testé rien que pour vous le nouvel opus Dragon Ball Raging Blast.
Avant toute chose, ce qu’il faut savoir c’est que ce nouvel épisode vous plongera uniquement dans la série "Z". Dragon Ball GT passera cette fois-ci son chemin et laisse donc place au vrai chef d’œuvre d’Akira Toriyama. Le mode histoire, intitulé "Combats du Dragon", n’est qu’en fait plusieurs petites scènes pour revivre les meilleurs moments de nos amis. Mais ne vous inquiétez pas, puisque tout y est : les entrainements, l’attaque des Saiyajin, l’affrontement contre Freezer sur Namek, la saga Cell et le machiavélique Buu.
Chaque chapitre est plutôt long à terminer puisque le jeu vous donnera du fil à retordre. En effet, certains combats vous tiendront en haleine pendant de longues minutes ne serait-ce que par leur difficulté. Il vous faudra vous armer de patience et anticiper les attaques de vos ennemis pour en venir à bout. Une fois ces chapitres achevés, vous pourrez vous amuser dans un OAV et un film connu de tous : Baddack et Broly ! Le meilleur reste à venir car Spike vous propose un tout nouveau chapitre totalement inédit : les "If-Story". Des petites histoires totalement inventées et qui n’ont rien à voir avec ce que vous connaissez déjà. Alors il y a les éternels insatisfaits qui disent qu’un Dragon Ball c’est du déjà vu, et que les "IF Story" sont une honte à l’œuvre du maître. Nous ne voyons pas pourquoi crier au scandale puisque ce petit délire se passe dans un jeu vidéo, et que cela nous permet de découvrir autre chose de ce que nous avons pu voir jusqu'à présent. Alors oui, nous sommes d’accord sur le fait que Broly est improbable en Super Saiyajin 3 mais laissons-nous subjuguer par la mise en scène du jeu pour une fois. Quoi qu’il en soit, ces petites histoires sont amusantes et nous permettent de découvrir des moments totalement fous comme Baddack qui affronte ses petits fils. De quoi passer de bons moments avec la famille de Gokû.
En plus du mode histoire qui a une durée de vie assez conséquente, vous aurez de quoi faire pour obtenir tous les bonus. En effet, des missions seront débloquées une fois vos combats achevés. Celles-ci vous permettront d’acquérir des étoiles afin d’obtenir de nouveaux scénarios, musiques, costumes, attaques etc. Mais ce n’est pas tout, d’autres modes sont là pour pimenter le jeu : le traditionnel versus, le time attack, le survival, le championnat du monde, la quêtes des "Dragon Ball"… vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. N’oublions pas le mode online qui est beaucoup plus stable que Bust Limit. Avec une variété dans les modes de jeu en ligne, vous pourrez affronter vos amis du monde sans aucun problème de fluidité. Un pur régal ! Il y aussi 50 trophées à débusquer pour nos chasseurs en herbe. Bref, vous aurez de quoi faire pendant de longues heures.
Commenter 28 commentaires
Et puis pour avoir testé cette maniabilité au stick , je n'arrive pas à m'y faire ; c'était à mon sens bien plus intuitif avant sur les tenkaichi ps2 !
Je finirai en disant qu'on sait très bien qu'un nouvel opus pointera le bout de son museau d'ici à peu près un an .... En bon fan de DBZ je passerai donc mon tour cette année ,on est en droit d'attendre un vrai DBZ next gen et un contenu revu à la hausse !Je patienterai donc avec l'intégrale de la série en vostfr version "Kai" pour les intimes ....
Par contre, je garde mon intégral en manga (faut pas déconner)
Par exemple je ne comprend rien au japonnais comme la plupart d'entre nous mais je ne supporte pas les voix anglaises, pareil les musiques electro c'est une horreur, donc je suis bien coincé..
Sinon music in game c'est aussi sur les versions européennes ?
Mais bon en gros j'ai le choix entre menu en jap ou voix des perso en anglais :S
relou quoi.
Sinon oui moi aussi j'aime beaucoup DBZ KAI ^^
*Sp!nz repasse en statut de lecteur*
Moi je comprend un tout petit peu xD
je pense qu'il y a le choix des langues entre le jap ou l'anglais comme dans tout les DBZ
DBZ KAI j'ai pas trop aimer parce que je pensais qu'il allait refaire l'animé avec les qualité d'image d'aujourd'hui mais j'ai été déçu ils on reprit les anciens et il on fait du copier /couper/ coller ... En tant que Fan de DBZ bah je vais les regarder...
Merci pour ce test qui m'a presque convaincu de l'acheter xD
je lui aurais mis 16 car appart la caméra qui a du mal le reste je m'en plein pas
Sinon les graphismes sont sublimes y a rien à dire la dessus. Les expressions sont magnifiques et il y a quelques bonnes trouvailles mais pas assez exploitées malheureusement.
Pour moi ça reste un jeu à avoir pour les fans de Dragon Ball, mais si on recherche un jeu fidèle et riche, il vaut mieux rester sur METEOR qui à l'heure actuelle reste le meilleur jeu Dragon Ball Z jamais sorti.
Sinon un 10/10 pour le online, zéro lag, très fluide, donc durée de vie du jeu sera grandement aumgentée grâce à ça.