Dragon Ball Raging Blast : Alors que la plupart d’entre vous hésitent encore, nous avons testé rien que pour vous le nouvel opus Dragon Ball Raging Blast.
Aïe aïe aïe… Voici le point qui vous fait buter avant de passer à l’acte : les graphismes. Et pourtant, la série a connu une grande évolution, certes pas forcément digne d’une console nouvelle génération, du moins pour les décors… En effet, bien que Spike ait su faire évoluer les environnements en taille, les textures sont tout juste limite. Avec un design simpliste, les décors reprennent l’esprit de la série mais manquent un poil de peps. Vous verrez des textures plates en 2D joncher le sol avec quelques herbes dépasser en 3D pour donner un aspect vivant… Quel dommage, c’est raté. Pour résumer en quelques mots, les environnements sont un Sparking (Tenkaichi) en HD mais sans plus. Un autre petit défaut : le nombre d’environnements proposé. Nous aurions aimé voir de vrais décors en relation avec l’histoire. Comme par exemple l’entrainement de Yamcha, Tenshinhan et Chaozu sur la planète de Kaio. Malheureusement, les combats se feront dans un paysage classique. Ceux-ci sont les seuls points négatifs.
Point positif, les proportions sont enfin respectées et ça fait du bien. Les personnages ne sont plus ridicules face au bâtiment et autres montagnes. Les couleurs sont vives, quasiment tout est destructible, les nuages bougent et se déchainent au gré de votre puissance, les paysages sont vastes et lointains. Namek en plein ébullition est tout simplement sublime ! On se plonge facilement dans le jeu sans difficulté au bout d’un certain moment.
Mais alors, où est l’évolution nouvelle génération ? La réponse est simple : les personnages. Les développeurs se sont donc plus attardés sur la modélisation de nos amis. Résultat ? La bande à Gokû est sublimement réussie. On se prend une claque visuelle sur la modélisation, sur les expressions faciales, ou encore les vêtements. Nous avons l’impression de regarder l’anime par moment. De plus, la fluidité des mouvements est à son paroxysme. Chacun possède son propre style et nous reconnaissons sans problème les différentes façons de combat de chaque personnage. Les cut-scene sont de toute beauté, les différents uniformes se déchirent plus ou moins selon l’intensité de l’attaque que vous avez subi. Des goutes de transpiration, d’égratignures, de blessures façon "manga" apparaissent sur les corps de nos héros. Un visuel vraiment sympathique qui ne vous laissera pas indifférent.
Commenter 28 commentaires
Et puis pour avoir testé cette maniabilité au stick , je n'arrive pas à m'y faire ; c'était à mon sens bien plus intuitif avant sur les tenkaichi ps2 !
Je finirai en disant qu'on sait très bien qu'un nouvel opus pointera le bout de son museau d'ici à peu près un an .... En bon fan de DBZ je passerai donc mon tour cette année ,on est en droit d'attendre un vrai DBZ next gen et un contenu revu à la hausse !Je patienterai donc avec l'intégrale de la série en vostfr version "Kai" pour les intimes ....
Par contre, je garde mon intégral en manga (faut pas déconner)
Par exemple je ne comprend rien au japonnais comme la plupart d'entre nous mais je ne supporte pas les voix anglaises, pareil les musiques electro c'est une horreur, donc je suis bien coincé..
Sinon music in game c'est aussi sur les versions européennes ?
Mais bon en gros j'ai le choix entre menu en jap ou voix des perso en anglais :S
relou quoi.
Sinon oui moi aussi j'aime beaucoup DBZ KAI ^^
*Sp!nz repasse en statut de lecteur*
Moi je comprend un tout petit peu xD
je pense qu'il y a le choix des langues entre le jap ou l'anglais comme dans tout les DBZ
DBZ KAI j'ai pas trop aimer parce que je pensais qu'il allait refaire l'animé avec les qualité d'image d'aujourd'hui mais j'ai été déçu ils on reprit les anciens et il on fait du copier /couper/ coller ... En tant que Fan de DBZ bah je vais les regarder...
Merci pour ce test qui m'a presque convaincu de l'acheter xD
je lui aurais mis 16 car appart la caméra qui a du mal le reste je m'en plein pas
Sinon les graphismes sont sublimes y a rien à dire la dessus. Les expressions sont magnifiques et il y a quelques bonnes trouvailles mais pas assez exploitées malheureusement.
Pour moi ça reste un jeu à avoir pour les fans de Dragon Ball, mais si on recherche un jeu fidèle et riche, il vaut mieux rester sur METEOR qui à l'heure actuelle reste le meilleur jeu Dragon Ball Z jamais sorti.
Sinon un 10/10 pour le online, zéro lag, très fluide, donc durée de vie du jeu sera grandement aumgentée grâce à ça.