Dragon Ball Raging Blast : Alors que la plupart d’entre vous hésitent encore, nous avons testé rien que pour vous le nouvel opus Dragon Ball Raging Blast.
C’est là que se distingue la version nippone de la version européenne. En effet, si vous avez acheté le jeu dans votre magasin du coin, en enclenchant la galette dans votre console, vous êtes tombé nez à nez avec des musiques totalement ennuyeuses. Il vous faudra prendre un bon cachet d’aspirine pour essayer de ne plus avoir mal à la tête en écoutant ce fond électro/pop rock comme nous avons l’habitude d’entendre dans les "Tenkaichi". Pour les habitués du genre, ce style vous paraitra sans doute agréable mais il est dur de se plonger dans un Dragon Ball avec des musiques qui ont du mal à passer… C’est là que la version japonaise intervient.
Comme vous le savez certainement, nos amis du pays du soleil levant bénéficient des BGM (Back Ground Music) de la série (et ça depuis les jeux PlayStation 2). Il y a une grosse différence entre les deux versions puisque l’immersion se fait dès les premières minutes chez nos amis nippons. Nous nous plongeons littéralement dans la série à un tel point que nous croyons être Son Gokû. Un pur régal pour nos oreilles. Pourquoi ne pas en profiter sur notre bon vieux jeu PAL ? Tout simplement pour une question de droit. Mais vous serez aux anges quand vous allez lire les lignes suivantes. Les développeurs ont tout de même pensé à vous. Music In Game, cela vous dit quelque chose ? Vous avez bien lu, vous allez enfin pouvoir jouer à un Dragon Ball avec les musiques de vos choix (que ce soit sur n’importe quelle version). Nous ne pouvons qu’apprécier ce geste puisque certains d’entre vous pourront, en parti, profiter du jeu avec quelques BGM de la série si vous les possédez dans votre console.
Pour ce qui est des effets sonores, ils sont identiques à la série. Attaque, téléportation, explosion… tout y est pour nous plonger littéralement dans l’esprit de Dragon Ball. Des bruitages fidèles qui vous laisseront bouche bée si vous tendez l’oreille. Quant au doublage, vous pouvez profiter soit des voix anglaises, soit des voix originales japonaises. Nul doute que les puristes se tourneront vers la sublime Masako Nozawa (doubleuse de Son Gokû) pour profiter pleinement de ce nouvel opus. Le tout sera accompagné de réplique culte que se soit durant les cut-scene ou pendant les phases de jeu. Nous en redemandons encore tellement c’est jouissif.
Commenter 28 commentaires
Et puis pour avoir testé cette maniabilité au stick , je n'arrive pas à m'y faire ; c'était à mon sens bien plus intuitif avant sur les tenkaichi ps2 !
Je finirai en disant qu'on sait très bien qu'un nouvel opus pointera le bout de son museau d'ici à peu près un an .... En bon fan de DBZ je passerai donc mon tour cette année ,on est en droit d'attendre un vrai DBZ next gen et un contenu revu à la hausse !Je patienterai donc avec l'intégrale de la série en vostfr version "Kai" pour les intimes ....
Par contre, je garde mon intégral en manga (faut pas déconner)
Par exemple je ne comprend rien au japonnais comme la plupart d'entre nous mais je ne supporte pas les voix anglaises, pareil les musiques electro c'est une horreur, donc je suis bien coincé..
Sinon music in game c'est aussi sur les versions européennes ?
Mais bon en gros j'ai le choix entre menu en jap ou voix des perso en anglais :S
relou quoi.
Sinon oui moi aussi j'aime beaucoup DBZ KAI ^^
*Sp!nz repasse en statut de lecteur*
Moi je comprend un tout petit peu xD
je pense qu'il y a le choix des langues entre le jap ou l'anglais comme dans tout les DBZ
DBZ KAI j'ai pas trop aimer parce que je pensais qu'il allait refaire l'animé avec les qualité d'image d'aujourd'hui mais j'ai été déçu ils on reprit les anciens et il on fait du copier /couper/ coller ... En tant que Fan de DBZ bah je vais les regarder...
Merci pour ce test qui m'a presque convaincu de l'acheter xD
je lui aurais mis 16 car appart la caméra qui a du mal le reste je m'en plein pas
Sinon les graphismes sont sublimes y a rien à dire la dessus. Les expressions sont magnifiques et il y a quelques bonnes trouvailles mais pas assez exploitées malheureusement.
Pour moi ça reste un jeu à avoir pour les fans de Dragon Ball, mais si on recherche un jeu fidèle et riche, il vaut mieux rester sur METEOR qui à l'heure actuelle reste le meilleur jeu Dragon Ball Z jamais sorti.
Sinon un 10/10 pour le online, zéro lag, très fluide, donc durée de vie du jeu sera grandement aumgentée grâce à ça.