Dragon Ball Raging Blast : Alors que la plupart d’entre vous hésitent encore, nous avons testé rien que pour vous le nouvel opus Dragon Ball Raging Blast.
Nouveau jeu, nouveau gameplay. Spike s’est lancé dans un nouveau défi, celui d’améliorer la jouabilité. Les fans des Sparking (Tenkaichi) devront tout réapprendre, Plus besoin de se prendre la tête en appuyant sur plusieurs boutons à la fois pour déclencher une attaque. Une simple pression du joystick droit vers le haut (ou autre direction) suffit. Une maniabilité plus efficace ? Oui et non, car les habitués des anciens épisodes seront frustrés puisque de vieux réflexes referont surface lors d’une partie. Les nouveaux joueurs, quant à eux, ont une prise en main immédiate. De nouvelles touches ont fait leur apparition puisque dorénavant, rond sert à utiliser une attaque propre à un personnage. La recharge du "Ki" se fait par le bas de la croix multidirectionnelle et la protection est maintenant déplacée sur R1.
Dur de tout réapprendre, mais en quelques minutes vous vous ferez à ce nouveau gameplay, qui au final, s’avère efficace. Pourquoi ? Les personnages ont maintenant une panoplie de nouveaux coups, et la réparation des touches va grandement vous aider. Une jouabilité beaucoup plus simple en somme qui vous permettra d’enchainer un maximum de combo pour exploser vos adversaires dans tous les sens. De plus, vous pouvez vous transformer en n’importe quel niveau si votre personnage vous le permet. Mais vous pouvez maintenant revenir à l’étape initiale de votre personnage. Cette "détransformation" vous permettra d’utiliser encore et encore une flopée de nouveaux coups, attaques et autres "Ki" de folie selon vos envies. Vous pouvez maintenant éviter n’importe quelles attaques, que ce soit une simple boule d’énergie ou une grosse attaque. En appuyant sur deux touches, vous renvoyez la vague d’énergie à l’autre bout du terrain. Enfin nous pouvons éviter des "ultimates" comme nous le souhaitons, c’est vraiment agréable. Vous pouvez également vous propulser dans les airs en un instant et foncer sur votre rival en un clin d’œil pour lui en mettre plein la tête. Ejectez également vos rivaux contre le parois pour les bloquer un moment. C’est vraiment amusant, on s’y croirait !
Mais alors, n’y-a-t-il pas de mauvais points ? Eh bien si puisque la caméra est une horreur ! Pour ce nouvel épisode, Spike a décidé de laisser votre personnage tout le temps locker sur votre ennemi. Ce qui va engendrer des vues totalement folles qui risquent de vous donner mal à la tête. Pourquoi nous avoir supprimé la touche "lock" ? Cela reste un mystère de la part des développeurs mais elle aurait grandement contribué à une meilleure vue lors des combats. Un autre point négatif se situe au niveau des "supers attaques". Lors d’un Kamehameha par exemple, vous vous sentez d’attaque et vous voulez relancer une autre boule d’énergie sur votre ennemi. Pas de chance, il faudra patienter quelques instants avant de pouvoir lancer votre vague d’énergie. Sans doute pour éviter tout abus durant les parties en ligne.
Commenter 28 commentaires
Et puis pour avoir testé cette maniabilité au stick , je n'arrive pas à m'y faire ; c'était à mon sens bien plus intuitif avant sur les tenkaichi ps2 !
Je finirai en disant qu'on sait très bien qu'un nouvel opus pointera le bout de son museau d'ici à peu près un an .... En bon fan de DBZ je passerai donc mon tour cette année ,on est en droit d'attendre un vrai DBZ next gen et un contenu revu à la hausse !Je patienterai donc avec l'intégrale de la série en vostfr version "Kai" pour les intimes ....
Par contre, je garde mon intégral en manga (faut pas déconner)
Par exemple je ne comprend rien au japonnais comme la plupart d'entre nous mais je ne supporte pas les voix anglaises, pareil les musiques electro c'est une horreur, donc je suis bien coincé..
Sinon music in game c'est aussi sur les versions européennes ?
Mais bon en gros j'ai le choix entre menu en jap ou voix des perso en anglais :S
relou quoi.
Sinon oui moi aussi j'aime beaucoup DBZ KAI ^^
*Sp!nz repasse en statut de lecteur*
Moi je comprend un tout petit peu xD
je pense qu'il y a le choix des langues entre le jap ou l'anglais comme dans tout les DBZ
DBZ KAI j'ai pas trop aimer parce que je pensais qu'il allait refaire l'animé avec les qualité d'image d'aujourd'hui mais j'ai été déçu ils on reprit les anciens et il on fait du copier /couper/ coller ... En tant que Fan de DBZ bah je vais les regarder...
Merci pour ce test qui m'a presque convaincu de l'acheter xD
je lui aurais mis 16 car appart la caméra qui a du mal le reste je m'en plein pas
Sinon les graphismes sont sublimes y a rien à dire la dessus. Les expressions sont magnifiques et il y a quelques bonnes trouvailles mais pas assez exploitées malheureusement.
Pour moi ça reste un jeu à avoir pour les fans de Dragon Ball, mais si on recherche un jeu fidèle et riche, il vaut mieux rester sur METEOR qui à l'heure actuelle reste le meilleur jeu Dragon Ball Z jamais sorti.
Sinon un 10/10 pour le online, zéro lag, très fluide, donc durée de vie du jeu sera grandement aumgentée grâce à ça.