Dragon Ball Raging Blast 2 : La bande à Gokû est de retour dans les coulisses de XBOXGen. Depuis le temps, voici notre test de Dragon Ball Raging Blast 2.
Allez tous en cœur les amis ! Mettez-vous debout et en position, concentrez votre énergie au niveau de la pomme de vos mains et dites "Ka... Me... Ha... Me... Haaaaa !", en dirigeant votre vague déferlante vers votre boîtier du jeu.
En insérant la galette, nous sommes contents de retrouver la team Z sur consoles. Mais nous ne savons pas pourquoi, nous avons ce petit goût dans la bouche qui nous donne envie de dire : encore ?
Attention, le titre est correct, il y a de quoi faire et s'amuser, surtout que nous pouvons jouer dorénavant avec des personnages inédits. Cependant, c'est le genre de production que nous aurions voulu voir l'année dernière. En fait, il aurait fallu faire un mélange du premier et second opus dès le début. Inclure un OAV remis aux goûts du jour est une excellente idée. Mais si c'est pour nous pondre un anime au design peu convoquant tout en zappant des moments clés de l'animation d'époque, c'est comme incorporer un blasphème dans un jeu vidéo. Soit on aime, soit on n'accroche pas, mais la pilule a du mal à passer de ce côté-ci.
Pour résumer, Dragon Ball Raging Blast 2 est plus tourné vers des combats intenses sans passer par quatre chemins avec une durée de vie importante, une bande-son moyenne, ou convaincante selon la version, mais le tout avec un air de déjà-vu. Même si la firme a travaillé sur la gestuelle de nos amis et a amélioré en quelques sortes la jouabilité, Spike devrait prendre exemple d'un point de vu visuel sur CyberConnect 2 (NDLR : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2).
Comme toujours, la version japonaise surpasse la version dans nos boutiques. C'est pourquoi nous vous mettons une note de chaque édition.
• Des graphismes corrects |
• ... mais avec une réalisation très sommaire |
• Une durée de vie conséquente |
• Pas de mode histoire avec un mode galaxy lassant |
• Une réalisation "presque" proche de l'anime |
• Des BGM moyens pour la version européenne |
• Les BGM de la série pour la version japonaise |
• Toujours un petit problème de caméra |
• Une bonne idée d'inclure un OAV dans les bonus... | • Les fans de Dragon Ball se font avoir en achetant le jeu les yeux fermés, trop cher pour un simple update au final ! |
Note version européenne :
Note version japonaise :
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