Test Xbox 360
Dragon ball raging blast 2 test review ps3 xbox logo 2

TEST - Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour chez XBOXGen

par

Dragon Ball Raging Blast 2 : La bande à Gokû est de retour dans les coulisses de XBOXGen. Depuis le temps, voici notre test de Dragon Ball Raging Blast 2.

Dragon ball raging blast 2 test review ps3 xbox (6)

Alors là, changement de programme. Fini le mode histoire, place au plateau de jeu et conquête de la galaxie.

En effet, le mode histoire que nous connaissons par cœur à force et depuis le temps a disparu, laissant place au « mode galaxy ». Avec tous les personnages, il faut réaliser diverses missions, comme battre son opposant dans un temps imparti ou commencer un combat avec notre énergie à zéro. Au début, cela peut paraître intéressant, mais au bout d'un moment, nous nous lassons. Ce plateau manque de narration ou d'action. Ce mode est donc là pour débloquer tous les personnages ou bonus du jeu, rien de plus. Il n'y a pas cette envie de continuer pour savoir la suite de l'histoire même si nous savons ce qui va se passer. C'est sans doute le manque de mise en scène qui nous laisse ce goût amer dans la bouche. Il n'y a pas à dire, la map monde de Budokai 3 ou la découverte de l'univers de Toriyama dans Sparking Meteor  (NDLR : sur PlayStation 2) manque cruellement dans cette nouvelle génération.


Mis à part cela, le Championnat du monde est toujours présent, le Cell Game est toujours de la partie, le tout dans des tournois jusqu'à 16 combattants pour notre plus grand bonheur. Avec le mode online, les trophées, vous passerez facilement 25 heures de jeu pour tout débloquer.

Concernant la bande-son, comme toujours, grosse différence entre le reste du monde et le Japon. Nos amis de l'Est peuvent profiter d'une version intégrant les musiques de la série. Ajoutant aux passages quelques BGM à ce nouvel opus qui nous donne des frissons nostalgiques. L'ambiance est donc à son paroxysme. La version européenne, quant à elle, propose des thèmes pop, jazz et rock. Certaines mélodies passent durement et seulement quatre ou cinq thèmes nous caressent gentiment l'oreille. Les doublages et autres bruitages sonores sont toujours excellents. À savoir que nous avons la possibilité de choisir les voix japonaises dans les options puisque le doublage anglais peut paraître risible face au charisme nippon.

Dragon ball raging blast 2 test review ps3 xbox (5)


Avec une durée de vie conséquente et une bande-son sympathique, vous aurez de quoi faire avec ce Dragon Ball Raging Blast 2. Même si au final nous regrettons le mode histoire, ou plus clairement, un manque de mise en scène qui pourrait donner envie d'affronter son prochain adversaire.

Commenter 2 commentaires