Dragon Ball Raging Blast 2 : La bande à Gokû est de retour dans les coulisses de XBOXGen. Depuis le temps, voici notre test de Dragon Ball Raging Blast 2.
Niveau jouabilité, c'est simple, les développeurs ont repris le gameplay existant et l'ont amélioré.
Qu'entendons-nous par amélioration ? La première chose qui nous vient à l'esprit ce sont les problèmes liés à la caméra. Soyez aux anges, ils ont été enfin réglés... du moins en partie. Lorsque nos combattants sont près d'une paroi, mur ou autre, l'angle de vue se tourne automatiquement. Plus besoin de gérer tout cela avec la croix multidirectionnelle même si nous en avons toujours la possibilité. Par contre, toujours la même galère lorsqu'un ennemi se retrouve proche, au dessus ou en dessous de nous. La vue se tord dans tous les sens et il faut se rapprocher de notre opposant pour régler le souci visuel.
Comme toujours, nous avons les commandes de bases, comme attaque à main nue, boule d'énergie, déplacement rapide. Le ki se recharge encore une fois avec le bouton bas de la croix multidirectionnelle. Nos mouvements se font donc qu'avec le joystick gauche et les super attaques avec le droit. Une jouabilité sommaire, mais avec une flopée de nouveaux enchainements, c'est ce que nous propose ce deuxième opus. Il y a toujours cette limite de deux "super coups" (NDLR : éclaire jaune puis rouge qui apparait à l'écran), mais nous sommes moins limités dans nos combos. Beaucoup plus d'actions sont possibles et le tout en conservant l'esprit de la série. Si vous savez maitriser le pad comme un dieu, vous allez vous délecter devant des enchainements dynamiques et à en mettre plein la tête à vos ennemis. Les téléportations, telles que l'esquive et les contrattaques semblent beaucoup plus simples à réaliser. De plus, nous avons désormais l'opportunité d'arrêter un ennemi voulant céder sa place à un de ses acolytes.
Résumons tout cela rapidement : une caméra semi-améliorée et un gameplay identique au premier opus avec beaucoup plus de possibilités. Mais en somme, il faut l'avouer, il n'y a rien d'extraordinaire pour une nouvelle production, même si les mouvements de nos combattants sont un pur régal visuel qui donne envie d'appuyer comme un fou sur les touches de notre manette.
Commenter 2 commentaires