Diablo III : Le Démon signe son retour sur consoles.
En conclusion, la version console de Diablo III est un portage plus que réussi. Grâce à la prise en main intelligemment remaniée pour s'ajuster à la manette et à la refonte de l'interface, le plaisir induit des joutes spectaculaires et les sensations sont les mêmes que sur PC.
Techniquement quasi irréprochable (quelques ralentissements çà et là, les cinématiques avec le moteur du jeu), Diablo III est un hack'n'slash très solide, au sein duquel les nombreuses qualités (background, casting, bestiaire, histoire, innovation) pallient très bien les défauts liés à l'absence de réelle personnalisation au-delà du loot et des pièces d'équipement unique. Cela n'empêchera pas le titre de Blizzard de se transformer en une vraie expérience chronophage, qui plus est à plusieurs.
En d'autres termes, Diablo III n'est ni plus ni moins que le meilleur de sa catégorie disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360. Rien que pour cela, pactiser avec le diable en personne en vaut largement la chandelle... Et qui dit chandelle, dit flamme. De l'Enfer ? Plutôt d'enfer...
- L'univers Diablo
- Un gameplay riche et profond
- Le savoir-faire de Blizzard dans la finition
- La maniabilité à la manette au top
- Techniquement solide
- Casting équilibré
- Personnalisation du héros très limitée
- Multi en local brouillon
- Quelques soucis d'ergonomie
- Premier run un peu trop facile
Commenter 14 commentaires
Ou alors le loot c'est vu augmenter
La puissance des monstre est modifiable ?
Par contre le sperso doivent etre lié PSN
vu la polémique de monstre qu'on a pu lire sur l'hotel des ventes, ça n'avait pas arrété de gueuler comme pas 2.
Lire aujourd'hui que son absence est limite honteuse