Test
Deus Ex Human Revolution head 7

TEST - Deus Ex: Human Revolution - Une "Machina" bien huilée ?

par

Deus Ex: Human Revolution : La conspiration nous a-t-elle séduits ?

Avec un monde et un scénario aussi vastes, vous vous doutez bien que Deus Ex: Human Revolution n'est pas un jeu qui se termine en une soirée. Si vous avez la mauvaise initiative de ne faire que l'histoire principale sans vous soucier des nombreux à-côtés qui font le charme du jeu juste en fonçant tête baissée, vous pourriez terminer l'aventure en sept ou huit heures. En revanche, si vous prenez le temps de fouiller les ordinateurs et autres secrets et surtout de prendre part aux quêtes secondaires, vous pouvez facilement atteindre la vingtaine d'heures. Un total qui peut facilement être augmenté par les nombreuses parties que vous risquez de faire pour profiter une fois de plus de la liberté de jeu et pour découvrir de nouveaux chemins.

Pour toujours plus de plaisir, des trophées malins sont disponibles de telle manière que si vous regardez les trophées cachés après votre première partie, vous risquez fort de vous étonner des surprises qui vous attendaient et des possibilités que vous avez ratées, vous encourageant donc à retourner dans les rues de Détroit et d'ailleurs. Si vous jouez seulement au jeu pour le platine, une seule partie parfaitement et lentement menée, mais sans profiter du plaisir du jeu, pourrait être réalisée en une trentaine d'heures, ceux qui préfèrent prendre du bon temps tout en ajoutant des coupes à leur CV pourront en revanche obtenir le 100 % avec deux ou trois parties pour facilement plus de quarante heures dans la peau d'un cyborg, sans que l'ennui ne se fasse jamais ressentir.


Deus-Ex-Human-Revolution_13-05-2011_screenshot-1

Commenter 21 commentaires

Belziane
Dans les points négatif... Où sont les cinématique de square enix... ben vu que c'est pas vraiment Square, mais plus la tendance Eidos qui a fait ça.

Ok eidos appartient à Square, mais c'est pas la maison mère alors bon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Belziane Wrote:Dans les points négatif... Où sont les cinématique de square enix... ben vu que c'est pas vraiment Square, mais plus la tendance Eidos qui a fait ça.

Ok eidos appartient à Square, mais c'est pas la maison mère alors bon...

Si tu cumule toutes les bandes-annonces promotionelles, les 3/4 du temps nous voyions de magnifiques cinématiques made in SqEx. Malheureusement, aucune n'est présente dans le jeu et c'était que de la poudre aux yeux, d'où ma déception. Square Enix a collaboré avec Eidos mais juste pour la promotion donc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bradok Wrote:J'aurais mis l'IA catastrophique dans la partie négative O.o


Pourquoi ? Moi je la trouve bonne enfin je suis sur PC donc peut être que sur PS3 c'est raté ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
J'ai rien a reprocher à l'IA, mis à part qu'ils fassent des rondes tracées (mais si tu changes ça, impossible de s'infiltrer) et que parfois leur angle de vue soit trop restreint (on peut pas tout dire dans un test non plus, sinon ça ferait 15 pages et personne ne le lirait), rien à dire ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je pense comme toi White Cloud après Bradok si tu voulais du réalisme comme par exemple un garde qui remarque que son collègue n'est plus à son poste sans le prévenir au préalable alors tu peux dire adieu à l'infiltration car si j'étais ce garde moi je déclencherai l'alarme direct.
Signaler Citer
Rain
Grey-Fox Wrote:
Bradok Wrote:J'aurais mis l'IA catastrophique dans la partie négative O.o

En quoi est-elle catastrophique ?


Personnellement je ne la trouve absolument pas catastrophique, mais elle reste extrêmement classique. L'IA était aussi très conventionnelle dans le premier Deus EX, mais cela me choquait moins, car depuis quelques années on a fait d'énormes progrès en terme d'IA.

Un exemple: un ennemi qui voit le corps d'un de ses collègues va (la plupart du temps) le rejoindre sans se préoccuper immédiatement de l'éventuelle présence de son tueur. Évidemment c'est un exemple qui se retrouve dans des tas de jeux, mais aujourd'hui en terme d'IA on fait beaucoup mieux.

Il y a d'autres exemples comme celui ci, m'enfin cela dit ça ne m'empêche absolument pas de prendre mon pied parce que des jeux non scriptés ça ne courent plus tellement les rues ^^
Signaler Citer