Destiny : Notre carnet de bord se termine.
Nous y voilà, notre périple dans Destiny se termine, en attendant que d'autres horizons s'ouvrent à nous, plus tard, avec des extensions et autres DLC. Soyons francs, il s'était déjà terminé deux semaines plus tôt, après sept jours sur l'aventure principale, et sept autres sur le multijoueur en PvP. Le tableau récapitulatif de l'évolution de notre personnage se situant en page 1 en atteste : nous n'avons quasiment pas joué à Destiny ces derniers temps. Non pas par faute de temps, justement, mais par souci d'envie, par la peur d'être toujours plus frustré, malgré les changements en matière de loot du récent patch.
La balle est plus que jamais dans le camp de Bungie, si tant est que les joueurs n'aient pas tous décidés d'abandonner le jeu entretemps.
Au final, nous ne noterons toujours pas Destiny, parce qu'il peut évoluer positivement dans les mois, voire les années à venir. Mais nous donnerons quand même les habituels "+" et "-", histoire que vous ayez une bonne idée - la plus objective qui soit - de l'expérience Destiny. Plusieurs penseront que le blockbuster à 500 millions de Bungie est un pétard mouillé, et ils auront sans doute raison tant les déceptions sont proportionnelles aux satisfactions.
Quoi qu'il en soit, si le présent de Destiny n'est pas aussi (re)luisant qu'attendu, force est de reconnaître que les bases sont là pour qu'il se forge un avenir parmi les étoiles. La balle est plus que jamais dans le camp de Bungie, si tant est que les joueurs n'aient pas tous décidé d'abandonner le jeu entretemps.
- Graphiquement et techniquement solide
- Gameplay fun, accessible et jouissif
- Direction artistique à tomber, et bourrée de références
- Bande-son magistrale
- Du potentiel
- Du plaisir entre amis...
- ... beaucoup moins une fois seul
- Loot complétement injuste et déséquilibré
- Personnalisation décevante (à la Diablo III)
- Progression alambiquée à partir du niveau 20
- Où est l'aspect MMO ?
- Contenu en deçà des attentes
- Un potentiel gâché, en l'état
Commenter 33 commentaires
quelqu'un mexplique ? après je veux pas commencée le chapitre lune temp que je suis pas en niveau 20 , ducoup je fait des ballade et des mission donner par les pti truc vert . ducoup sa rapporte rien comme xp ? quel et la meilleur manière d'obtenir de l'xp sans continuer l'histoire ?
JE ves t'expliquer cela depend se que tu fait en 5h j'ai up lv 20 sais trés simple je joue avec 2 potes donc sa fait titan-chasseur-et arcaniste chacun s'occupe de son bosse si il y a beaucoup de mob le titan s'en charge etc
Le plus simple serait le pvp car normalement tu es censé utiliser l'histoire pour évoluer et le niveau 20 et quand même un grand niveau pour l'instant
Si tu ne suis pas le rythme de tes potes, tu es vites largué pour trouver des partenaires de jeux du même lvl.
Forcément que tu n'avances pas dans ta barre d'xp... La lune est le second chapitre. Pour le quatrième chapitre, soit Mars, il recommande d'être niveau 15 à 18. Donc si tu restes dans la première zone avec des mobs niveau <10...
Le niveau 20 est le niveau max. L'XP gagné après le niveau 20 est transformé en monnaie.
Pourquoi on voit des personnages niveau >20?
Vous pourrez obtenir des items avec des stats de lumière (Gente +18 de lumière sur des bottes).
Cette stat permet d'augmenter le niveau du personnage et donc de passer 21,22, etc... Jusqu'à 30 max.
Donc up niveau 20 est très rapide ~10h. Par contre après, il faut soit faire du pvp, soit du donjon/raid.
je comprend mieux maintenant , ducoup tampi , je vais passer encore plus de temp dessu c'est pas grave , je fait la même chose dans les final fantasy ou jeux ou il y des compétence a gagner ( c'est long , très très répétitif mais je veux toute les conpetence quant de réellement commencée le scénario car je n'est pas d'amies qui joue au jeux video donc , je ferai jamais de truc en multi ducoup voila ( c pour çà que je veux avoir un max de power avant de finir l'histoire ( bien que anecdotique lol) bref merci et bon jeux a tous et vivement la sorti de alien
J'ai joué quasi exclusivement en coop avec des potes (les gens Go Facebook y'a des groupes communauté Xbox ou Play avec plein de gens qui cherche du monde pour de la coop...) et c'est vrai que solo c'est moins la folie mais ça reste jouable le spectre te tien compagnie et les missions sont bien rythmés.
bungie nous sort un hybride de plein de style de jeu et alors que certain y trouve le meilleur de chaque (pas de lag sur la tour, fait "start" et invite n'importe qui à ton escouade...) d'autres comme nos testeurs Gamergen n'y voit qu'un jeu sans identité qui ne va pas au bout de ses ambitions, chacun son avis, perso je recommandes de le tester, d'y jouer seul ou avec des potes et d'apprécier un jeu beau, riche en contenu et qui propose une expérience next gen de qualité.
En tout cas, il est clair que Bungie et surtout Activision en sont au tout debut du développement du contenu du jeux. Ils nous annoncent 10 années de durée de vie. Soit, il faudra nous donner beaucoup plus que ce qu'ils nous ont servi.