Destiny : Notre carnet de bord se termine.
Pour cette troisième semaine en compagnie de Destiny, nous avons concentré nos efforts sur le PvP, encore, histoire de voir si, à long terme, les joueurs y reviendront. Ainsi, nous pouvons confirmer que la progression est d'une frustration à nulle autre pareille. Rester bloqué pendant plusieurs heures avec le même équipement et looter des équipements peu intéressants - ce qui explique le premier grief soulevé - seront votre lot quoditien. Serez-vous récompensés à votre juste valeur en passant des niveaux en multijoueur (appelé Rang de l'Épreuve), hélàs... Pourtant il faut 1 500 points pour franchir la première étape (soit, grosso modo, 45 parties gagnées, hors contrats permettant de gagner du temps) puis 2 000 supplémentaires pour atteindre le palier offrant la possibilité d'acheter du loot légendaire, à même de faire grimper votre niveau grâce à la Lumière. Ouf... Comptez 15 à 20 heures pour y parvenir... Ouf bis.
Le PvP de Destiny alterne le bon et le moins bon.
À cela, il faut ajouter des choix très bizarres en matière de matchmaking. Déjà, n'espérez pas créer votre propre room puisque les serveurs - et Bungie - imposent les parties. Il en est de même pour les modes de jeu, avec quatre toujours disponibles (Domination, Choc, Escarmouche et Carnage) et un cinquième qui apparaît, parfois, comme par magie (Défense, où il s'agit de capturer des reliques en posant des sondes puis de les protéger durant un court laps de temps). Ensuite, force est de reconnaître que le PvP de Destiny alterne le bon (munitions loudes qui apparaissent périodiquement, camping peu efficace) et le moins bon. C'est très vrai pour les cartes, si variées soient-elles en termes d'architecture (malgré l'absence de grands espaces), dont certaines sont communes à tout type de session. Autrement dit, il arrive parfois que vous vous retrouviez à douze sur une map davantage pensée pour des sessions à six. Et vice versa.
En conclusion, après une petite dizaine d'heure en plus au compteur, notre avis n'a pas bougé d'un iota sur Destiny. Pour s'amuser en dehors du compétitif, il faut des amis (surtout pour les Raids). Pour évoluer, il faut prier Dieu de looter des choses intéressantes. Maintenant, Bungie semble assurer un suivi continu de manière hebdomadaire, avec des activités liées à l'histoire, des assauts inédits, entre autres. Seul hic ? Il faut parfois avoir un niveau élevé (exemple : 28) pour avoir une chance d'y prendre part. Et la chance, vous en avez besoin dans le loot. Vous avez suivi le problème ?
Commenter 33 commentaires
quelqu'un mexplique ? après je veux pas commencée le chapitre lune temp que je suis pas en niveau 20 , ducoup je fait des ballade et des mission donner par les pti truc vert . ducoup sa rapporte rien comme xp ? quel et la meilleur manière d'obtenir de l'xp sans continuer l'histoire ?
JE ves t'expliquer cela depend se que tu fait en 5h j'ai up lv 20 sais trés simple je joue avec 2 potes donc sa fait titan-chasseur-et arcaniste chacun s'occupe de son bosse si il y a beaucoup de mob le titan s'en charge etc
Le plus simple serait le pvp car normalement tu es censé utiliser l'histoire pour évoluer et le niveau 20 et quand même un grand niveau pour l'instant
Si tu ne suis pas le rythme de tes potes, tu es vites largué pour trouver des partenaires de jeux du même lvl.
Forcément que tu n'avances pas dans ta barre d'xp... La lune est le second chapitre. Pour le quatrième chapitre, soit Mars, il recommande d'être niveau 15 à 18. Donc si tu restes dans la première zone avec des mobs niveau <10...
Le niveau 20 est le niveau max. L'XP gagné après le niveau 20 est transformé en monnaie.
Pourquoi on voit des personnages niveau >20?
Vous pourrez obtenir des items avec des stats de lumière (Gente +18 de lumière sur des bottes).
Cette stat permet d'augmenter le niveau du personnage et donc de passer 21,22, etc... Jusqu'à 30 max.
Donc up niveau 20 est très rapide ~10h. Par contre après, il faut soit faire du pvp, soit du donjon/raid.
je comprend mieux maintenant , ducoup tampi , je vais passer encore plus de temp dessu c'est pas grave , je fait la même chose dans les final fantasy ou jeux ou il y des compétence a gagner ( c'est long , très très répétitif mais je veux toute les conpetence quant de réellement commencée le scénario car je n'est pas d'amies qui joue au jeux video donc , je ferai jamais de truc en multi ducoup voila ( c pour çà que je veux avoir un max de power avant de finir l'histoire ( bien que anecdotique lol) bref merci et bon jeux a tous et vivement la sorti de alien
J'ai joué quasi exclusivement en coop avec des potes (les gens Go Facebook y'a des groupes communauté Xbox ou Play avec plein de gens qui cherche du monde pour de la coop...) et c'est vrai que solo c'est moins la folie mais ça reste jouable le spectre te tien compagnie et les missions sont bien rythmés.
bungie nous sort un hybride de plein de style de jeu et alors que certain y trouve le meilleur de chaque (pas de lag sur la tour, fait "start" et invite n'importe qui à ton escouade...) d'autres comme nos testeurs Gamergen n'y voit qu'un jeu sans identité qui ne va pas au bout de ses ambitions, chacun son avis, perso je recommandes de le tester, d'y jouer seul ou avec des potes et d'apprécier un jeu beau, riche en contenu et qui propose une expérience next gen de qualité.
En tout cas, il est clair que Bungie et surtout Activision en sont au tout debut du développement du contenu du jeux. Ils nous annoncent 10 années de durée de vie. Soit, il faudra nous donner beaucoup plus que ce qu'ils nous ont servi.