Destiny : Notre carnet de bord se termine.
Pourquoi Destiny devient-il, déjà, répétitif, à court terme ? Déjà, parce que les objectifs ont beau avoir un intitulé différent (protéger une position, tuer un ennemi, etc.), ils ont toujours la même finalité : tuer tous les ennemis. Ensuite, parce que l'agencement des missions fait davantage penser à une succession de niveaux qu'à un environnement ouvert où tout un chacun fait comme il veut. C'est d'autant plus vrai que chaque étape d'une même planète demande toujours de passer aux mêmes endroits, avec les mêmes ennemis à tuer, encore, et encore, et encore. Pour ne rien arranger, lesdits ennemis, s'ils appartiennent à des races différentes, sont assez génériques en termes de type et d'opposition. Autre point commun ? Leur intelligence artificielle est risible à souhait : ils attendent que la grenade éclate, ils reculent quand vous reculez et ils foncent tête baissée plutôt que de manier la stratégie.
Trouvez-vous des amis.
L'architecture de Destiny, pour en revenir à elle, est très étrange. Le hub, autrement appelé La Tour, est bel et bien emprunté au genre MMO. Point de doute là-dessus. Mais où est passé le reste ? Où sont les milliers de joueurs qui sont censés se croiser pour partager ? Pourquoi je croise lui, lui, lui et pas les autres ? Comment se fait le mélange ? Pourquoi, de temps en temps, quelqu'un vient s'immiscer dans ma quête sans réellement me prêter main-forte non plus ? Pourquoi je me sens si seul dans ce monde hyper connecté ? Une palanquée de questions qui remettent en cause l'aspect communautaire de Destiny et, forcément, la composante MMO. Pour le "solo", ce n'est pas un drame, encore que, comme nous vous le disions, la possibilité de coopérer est une aubaine pour casser l'ennui. En bref, trouvez-vous des amis.
Après une semaine en compagnie de Destiny, nous pouvons conclure qu'il s'agit d'une expérience originale dans la forme - beaucoup moins sur le fond -, qu'il est conseillé de faire à plusieurs pour ne pas tourner en rond dans la campagne principale qui recycle tout du long. Certes, la Terre, la Lune, Vénus et Mars changent le décor, mais le reste est beaucoup trop copier/coller pour retirer ce sentiment de "déjà-vu" d'une planète à l'autre. Maintenant, il faudra voir ce que les à-côtés ont à offrir - le PvP et les Raids notamment. D'ailleurs, ils ne se jouent pas en solitaire...
Commenter 33 commentaires
quelqu'un mexplique ? après je veux pas commencée le chapitre lune temp que je suis pas en niveau 20 , ducoup je fait des ballade et des mission donner par les pti truc vert . ducoup sa rapporte rien comme xp ? quel et la meilleur manière d'obtenir de l'xp sans continuer l'histoire ?
JE ves t'expliquer cela depend se que tu fait en 5h j'ai up lv 20 sais trés simple je joue avec 2 potes donc sa fait titan-chasseur-et arcaniste chacun s'occupe de son bosse si il y a beaucoup de mob le titan s'en charge etc
Le plus simple serait le pvp car normalement tu es censé utiliser l'histoire pour évoluer et le niveau 20 et quand même un grand niveau pour l'instant
Si tu ne suis pas le rythme de tes potes, tu es vites largué pour trouver des partenaires de jeux du même lvl.
Forcément que tu n'avances pas dans ta barre d'xp... La lune est le second chapitre. Pour le quatrième chapitre, soit Mars, il recommande d'être niveau 15 à 18. Donc si tu restes dans la première zone avec des mobs niveau <10...
Le niveau 20 est le niveau max. L'XP gagné après le niveau 20 est transformé en monnaie.
Pourquoi on voit des personnages niveau >20?
Vous pourrez obtenir des items avec des stats de lumière (Gente +18 de lumière sur des bottes).
Cette stat permet d'augmenter le niveau du personnage et donc de passer 21,22, etc... Jusqu'à 30 max.
Donc up niveau 20 est très rapide ~10h. Par contre après, il faut soit faire du pvp, soit du donjon/raid.
je comprend mieux maintenant , ducoup tampi , je vais passer encore plus de temp dessu c'est pas grave , je fait la même chose dans les final fantasy ou jeux ou il y des compétence a gagner ( c'est long , très très répétitif mais je veux toute les conpetence quant de réellement commencée le scénario car je n'est pas d'amies qui joue au jeux video donc , je ferai jamais de truc en multi ducoup voila ( c pour çà que je veux avoir un max de power avant de finir l'histoire ( bien que anecdotique lol) bref merci et bon jeux a tous et vivement la sorti de alien
J'ai joué quasi exclusivement en coop avec des potes (les gens Go Facebook y'a des groupes communauté Xbox ou Play avec plein de gens qui cherche du monde pour de la coop...) et c'est vrai que solo c'est moins la folie mais ça reste jouable le spectre te tien compagnie et les missions sont bien rythmés.
bungie nous sort un hybride de plein de style de jeu et alors que certain y trouve le meilleur de chaque (pas de lag sur la tour, fait "start" et invite n'importe qui à ton escouade...) d'autres comme nos testeurs Gamergen n'y voit qu'un jeu sans identité qui ne va pas au bout de ses ambitions, chacun son avis, perso je recommandes de le tester, d'y jouer seul ou avec des potes et d'apprécier un jeu beau, riche en contenu et qui propose une expérience next gen de qualité.
En tout cas, il est clair que Bungie et surtout Activision en sont au tout debut du développement du contenu du jeux. Ils nous annoncent 10 années de durée de vie. Soit, il faudra nous donner beaucoup plus que ce qu'ils nous ont servi.