Dead to Rights: Retribution : Découvrez notre verdict sur ce jeu d'action brutal au potentiel surprenant.
Pourtant sorti en avril dernier, le titre de Volatile Games souffre d'une réelle carence graphique durant certains passages.
Rassurez-vous, la majorité du jeu ne pique pas autant les yeux que certaines créations de studios peu doués avec le développement. Le principal défaut graphique du titre se situe dans les cinématiques. Les décors y sont alors peu modélisés, les textures affolantes et les visages peu criants de vérité. Il serait presque regrettable que le moteur du jeu ne soit pas utilisé lors de ces séquences scénarisées.
Car en effet, les scènes en plein jeu sont d'une qualité satisfaisante, avec des effets de pluie réalistes et du sang convaincant bien qu'un peu surdosé. Les personnages, dotés de proportions musculaires probablement volontairement exagérées, ont tout de même des visages assez naturels, mais restent proches des stéréotypes du flic baraqué et de son antagoniste aux muscles hypertrophiés.
Shadow est quant à lui d'une taille (trop ?) imposante, il atteint même le haut du bassin de son maître, faisant de lui un husky effrayant. Sa tête est bien modélisée sans être bluffante, tout comme la texture de ses poils. Ses déplacements sont dignes de tout bon chien de compagnie, et sauront satisfaire les amis des animaux.
Dernier point noir, et c'est le cas de le dire, le système des ombres est mal géré. Vous aurez beau augmenter la luminosité du jeu jusqu'à son plus haut niveau, certains recoins resteront désespérément inaccessibles à la vue. Les cinématiques, qui souffraient déjà d'une qualité loin d'être persuasive, perdent encore plus de leur mérite à cause de ce défaut parfois gênant.
Commenter 3 commentaires
Je ne jugerais pas sur la partie des trophées qui ne m'intéressent pas, pour le reste c'est tout à fait ça :
graphismes corrects mais parfois très très bofs (la modélisation de Jack m'a même rappelé les premiers tomb raider...), jeu sympatique mais un peu redondant (infiltration avec Shadow suivie de castagne avec Jack, infiltration avec Shadow suivie de castagne avec Jack et on recommence cela 10 fois), gameplay plutôt sympa tant avec Jack (corps à corps et armes à feu) qu'avec Shadow (attaques furtives, courses, esquive), histoire comme souvent pas inoubliable mais cela importe peu (ce n'est pas un jeu à scénario), durée de vie vraiment très courte (c'est le gros moins de ce jeu, vu la durée de vie, à acheter d'occas je pense).