Dead to Rights: Retribution : Découvrez notre verdict sur ce jeu d'action brutal au potentiel surprenant.
Le scénario de Dead To Rights: Retribution semble au départ assez simple. Il nous met dans la peau de Jack Slate, un policer du GCPD, la police d'Etat de Grant City. Très attaché à son chien Shadow, l'agent a fait de son animal un véritable allié qui lui permet d'explorer de nouvelles possibilités lors des affrontements.
Lors de votre première vraie mission, vous vous invitez dans un studio de télévision pour en déloger des preneurs d'otages aux motivations douteuses. Les terroristes en herbe ont, en effet, décidé d'éliminer un maximum d'innocents, et n'ont pas non plus l'air très décidés à exprimer clairement leur requête. Bravant les ordres du négociateur, vous vous infiltrerez dans l'immeuble de taille conséquente pour faire votre boulot, coûte que coûte.
Difficile d'expliquer les tenants et aboutissants du reste du scénario sans risquer de dévoiler malencontreusement des éléments que certains auraient souhaité découvrir par eux-mêmes. Disons seulement que le jeu nous plonge au cœur d'une conspiration assez classique sur la forme, un peu originale sur le fond. Une quête de vengeance s'immiscera dans l'histoire très tôt, mais avouons tout de même que cette intrigue ne restera pas dans les annales.
Malgré tout, une très légère romance sans avenir vient égayer un scénario sombre de bout en bout, et la relation entre Jack et Shadow donne parfois lieu à des séquences inattendues. Notez également qu'une bonne partie du jeu vous sera contée sous-forme de flashback, lorsque Jack se confie à son médecin et amie Faith. Loin d'être exceptionnelle, l'histoire saura tout de même nous tenir en haleine jusqu'au bout et justifier de nombreuses heures de castagne.
Commenter 3 commentaires
Je ne jugerais pas sur la partie des trophées qui ne m'intéressent pas, pour le reste c'est tout à fait ça :
graphismes corrects mais parfois très très bofs (la modélisation de Jack m'a même rappelé les premiers tomb raider...), jeu sympatique mais un peu redondant (infiltration avec Shadow suivie de castagne avec Jack, infiltration avec Shadow suivie de castagne avec Jack et on recommence cela 10 fois), gameplay plutôt sympa tant avec Jack (corps à corps et armes à feu) qu'avec Shadow (attaques furtives, courses, esquive), histoire comme souvent pas inoubliable mais cela importe peu (ce n'est pas un jeu à scénario), durée de vie vraiment très courte (c'est le gros moins de ce jeu, vu la durée de vie, à acheter d'occas je pense).