Test PC
Diablo III Reaper of Souls

TEST - Diablo III: Reaper of Souls - Oserez-vous affronter la mort de nouveau ?

par

Diablo III: Reaper of Souls : Le périple continu.

Au risque de rendre tous les détracteurs de Diablo III encore plus en colère, il faut bien avouer que Diablo III: Reaper of Souls est une extension de qualité. Enfantée pendant de longs mois, la voici donc débarquer deux ans après la sortie du jeu. Ainsi, l'intérêt du titre est relancé grâce tout d'abord au cinquième acte. Se déroulant sur environ trois heures en mode normal, vous suivez les aventures de votre héros, tentant vainement d'empêcher Malthaël d'atteindre son but ultime : récupérer toute la puissance de la pierre d'âme noire. Promenade dans de nouvelles zones et affrontements contre de nouveaux ennemis, ainsi que des batailles contre des boss inédits (ou presque, sans vous spoiler), tous les ingrédients pour passer un bon moment sont présents.

Au risque de rendre tous les détracteurs de Diablo III encore plus en colère, il faut bien avouer que Diablo III: Reaper of Souls est une extension de qualité.

Diablo 3 reaper of souls screenshot 18042014 003Mais pour le prix de ce contenu additionnel, vous vous doutez certainement que l'acte V n'est pas le seul ajout, bien au contraire. En plus de ce morceau de scénario supplémentaire, vous trouverez aussi un mode Aventure, qui se débloque une fois l'acte V terminé. Ce mode offre la possibilité d'accomplir un certain nombre de défis, comme tuer tel ou tel boss du jeu, éradiquer toute vie ennemie dans une zone... Ces missions donnent des récompenses, de l'expérience, de l'or ainsi que des clés pour ouvrir des failles Nephalem, dans lesquelles vous devez également accomplir certains objectifs. Le mode Aventure est particulièrement intéressant puisqu'il permet de parcourir le jeu avec une autre vision. Si par hasard vous commenciez à en avoir un peu marre de refaire la même chose pour pouvoir leveler et stuffer vos héros, alors lancez-vous les yeux fermés dans le mode Aventure. Par ailleurs, en plus de l'expérience et des butins que vous récoltez, vous obtiendrez également des cristaux de sang que vous pourrez échanger contre des pièces d'équipement et des armes.

L'arrivée d'une nouvelle classe est aussi de la partie. En effet, en plus des catégories que vous devez certainement connaître par cœur depuis le temps, voici qu'un croisé vient faire ses premiers pas dans l'aventure. Comportant beaucoup de similitudes avec le barbare, il n'en possède pas moins des compétences assez intéressantes. Débutant avec une arme dans une main et un bouclier dans l'autre, le croisé possède bon nombre d'aptitudes qui requièrent un bouclier, après libre à vous de vous équiper de deux armes à une main ou d'une arme à deux mains. Le croisé a même la possibilité, en montant de niveaux, d'utiliser une arme à deux mains dans une seule main. Dans l'ensemble, cette nouvelle classe est un bon compromis pour les personnes ne trouvant pas le barbare assez "combattant", puisque le croisé sert avant tout à foncer dans le tas.

À propos des ajouts présents dans cet add-on, nous retrouvons l'opportunité de faire progresser le héros jusqu'au niveau 70, soit dix niveaux supplémentaires avec les compétences à débloquer et tout le toutim. L'arrivée d'un nouvel artisan - Mystique - vous offre de nouvelles possibilités de jeu. Mystique peut tout d'abord modifier les caractéristiques d'une pièce d'armure ou d'une arme en dépensant de l'or et des composants (toutes les caractéristiques ne sont pas modifiables pour autant), mais elle peut également - via la transmogrification - modifier l'apparence de vos armures ou armes. Pas foncièrement utile, mais c'est un petit plus plaisant qui en ravira plus d'un.

Diablo 3 reaper of souls screenshot 18042014 004

Commenter 2 commentaires

Christelle13
Deadtengu Wrote:Le combat contre Malthael est peut être pas mémorable, mais en Hardcore, il est hyper stressant car tu as vite fait d'y passer si tu ne fais pas gaffe


Stressant en Extrême c'est clair, mais dans "pas mémorable" je voulais surtout parler de la mise en scène et tout et tout. Pas un combat à marquer dans les annales. Mais en résumé super extension :D
Signaler Citer