Test PC
Diablo III Reaper of Souls

TEST - Diablo III: Reaper of Souls - Oserez-vous affronter la mort de nouveau ?

par

Diablo III: Reaper of Souls : Le périple continu.

Afin d'accueillir Diablo III: Reaper of Souls comme il se doit, Blizzard a décidé de concocter une "petite" mise en bouche apportant de multiples corrections et rééquilibrages, ainsi que la suppression de certains éléments qui avait été réclamée par les nombreux fans de Diablo III. Voici le détail des divers éléments présents dans ce patch.

Le point le plus important est la suppression de l'hôtel des ventes, que ce soit en argent réel ou en pièces d'or. En effet, à sa sortie, Diablo III avait été pas mal critiqué sur cette fameuse boutique qui permettait à ceux n'ayant pas peur de mettre la main au porte-monnaie d'être largement avantagés par rapport aux joueurs se contentant du loot in-game. Par conséquent, suite à cette suppression, le butin est passé en 2.0. Plus de chances de trouver des objets légendaires ou de bonne qualité, mais aussi la possibilité de trouver plus d'items appropriés à votre classe.

Les niveaux de difficulté ont été modifiés. Les modes Cauchemar, Enfer et Armageddon n'existent plus et ont été remplacés par Difficile, Expert, Calvaire et Tourment (ce dernier bénéficie également de 6 paliers de difficulté supplémentaires). Chaque mode octroie un bonus d'expérience et d'or en plus des gains de base (+ 75 % d'XP et d'or en Difficile...). De plus, le niveau des ennemis est devenu proportionnel à votre propre niveau (ces derniers ont vu leur nombre de points de vie augmenter considérablement).

Les niveaux de Parangon ne sont plus limités à 100, ils sont devenus tout simplement illimités, ce qui est fort intéressant puisque désormais chaque niveau gagné vous offre des points de compétences à répartir dans différentes catégories (vie, dégâts...). Les niveaux de Parangon ne sont plus "gadgets" et vous permettent donc de faire évoluer votre héros encore plus loin. Point à souligner, lorsque votre personnage gagne un niveau de Parangon, tous les héros de votre profil gagnent également ce niveau.

L'arrivée des clans et des clubs permet de resserrer encore plus les liens entre les joueurs. Les clans servent à créer un petit groupe d'amis où vous possédez un canal de discussion commun. Des notifications vous sont envoyées lorsqu'un membre de votre clan accomplit de hauts faits ou autre afin de vous tenir au courant de la progression de vos amis. Les clubs, quant à eux, offrent l'opportunité de faire partie de groupes bien plus importants. Il faut toutefois noter que vous ne pouvez faire partie que d'un seul clan à la fois, mais de plusieurs clubs en même temps.

Au final, ce patch correctif a permis au jeu de se doter d'une base forte et intéressante pour l'arrivée de l'extension Diablo III: Reaper of Souls.

Diablo 3 screenshot 18042014

Commenter 2 commentaires

Christelle13
Deadtengu Wrote:Le combat contre Malthael est peut être pas mémorable, mais en Hardcore, il est hyper stressant car tu as vite fait d'y passer si tu ne fais pas gaffe


Stressant en Extrême c'est clair, mais dans "pas mémorable" je voulais surtout parler de la mise en scène et tout et tout. Pas un combat à marquer dans les annales. Mais en résumé super extension :D
Signaler Citer