TEST - CARNET DE BORD - Destiny 2 : nos impressions après quatre semaines de jeu (mise à jour du 03/10/17)
par Bérenger LieberDestiny 2 : Bungie livre la suite de son MMOFPS à l'univers sci-fi bien particulier. Encore une fois, nous vous proposons de suivre nos aventures à travers un carnet de bord.
Le choix et la personnalisation sont deux points forts de cette suite, notamment par le grand nombre de shaders existant pouvant être appliqués sur tout le contenu lié au personnage (armes/armure/coque de Spectre/véhicules/vaisseaux). Mais, cette force est aussi une faiblesse, car la personnalisation d'un personnage doit maintenant passer par l'association d'une couche de couleur sur chaque élément... Si vous voulez uniformiser l'apparence de votre Gardien, il faudra soit avoir la chance du loot, soit passer par la case microtransaction. Décidément, même en temps de crise, les vautours d'Everversum en profitent. Fort heureusement, cela ne se limite qu'aux éléments cosmétiques (mods, emotes...) inclus dans un engramme brillant et pouvant être acheté contre de l'Argentum ou obtenus en récompense de niveaux.
Pendant cette première semaine de jeu, nous avons pu attester de la fiabilité de la connexion permanente aux serveurs, n'ayant constaté aucune déconnexion sauvage ni de messages d'erreur : cela fait vraiment plaisir de ne pas être interrompu en pleine partie. Le jeu n'est malgré tout pas exempt de bugs déjà connus à l'époque, entre les distorsions de certains éléments graphiques (comme la cape de l'Arcaniste qui forme un polygone sur tout l'écran) et des problèmes de déformation de l'audio et de l'image lors de séquences gourmandes en ressources (constaté à plusieurs reprises au même endroit dans l'assaut de la semaine).
Finalement, Bungie a appris de ses erreurs en livrant ici un jeu mature et abouti sur presque tous les points. Destiny 2 arrive comme une suite évoluée et méritée du titre original en éliminant presque tous les problèmes connus qui entachaient la réputation de la licence. Le contenu répond présent, il y a de quoi faire.
Commenter 10 commentaires
Donc j’ai commencé à monter un autre perso, et là le jeu reprend toute sa splendeur pendant la progression…
Mais quand j’aurais monté les 3 persos (si je tiens jusque là), il est vrai que les mêmes symptômes que D1 en endgame se feront à nouveau sentir…
Mais d’ici là bien d’autres jeux auront certainement poussé D2 loin de ma Pro…
Donc si l’on prend D2 pour ce qu’il peut être, un jeu qui dure quand même assez longtemps, mais pas un jeu qui va durer aussi longtemps qu’il est présenté (presque comme un mmo), cela va mieux…
Ne pas en attendre trop donc…
Surtout qu'il n'y a plus de surprise puisqu'on sait que ces engrammes sont en général en fonction de notre niveau .
C'est au final moins amusant que le premier (pas de contrats du jour, lancement des missions indirect, loot énervant, armes moins excitantes et déjà montées, plus de spectres défunts, plus de cartes de grimoire, PVP euh, aléatoire...)
Le loot est assez basique en fin de compte, on ne touche que du loot 10 points en-dessous de son niveau dans les engrammes légendaires ou quand on passe un niveau (y a plus de niveau, fini de passer rang 50 de l'astre mort et looter le fanion exotique) chez l'armurier... sauf pour les engrammes reçus lors des jalons et quête style celle du Mida... Du coup, à quoi bon passer un rang chez l'armurier par exemple si c'est pour d'office looter un item dont je ne saurai pas quoi faire... eh bien j'ai arrêté de passer les rangs d'armurier ou les rangs dans les différentes zones, ça ne sert à rien si ce n'est à avoir une énième arme sans âme.
En fait ça m'a juste amusé de monter un deuxième perso mais arrivé entre 270 et 280, ce n'est plus amusant parce qu'au début on croit qu'on va continuer à monter en faisant des événements publics ou autre mais en fait non, ça ne sert à rien, le niveau des engrammes est juste bon à démanteler dans 99% des cas sauf si c'est un exo au loot qui change toutes les 10 minutes...
Par-contre gros point commun avec le 1, on sent trop fort que le jeu est incomplet sans les extensions, c'est n'importe quoi.
Perso ça m'arrange, je jouerai avec les potes quand ils joueront mais c'et clair que je ne ferai pas passé 1.000 heures dessus comme D1, ça n'a plus du tout ce quelque chose de spécial. Donc c'est portes ouvertes à faire d'autres jeux et j'attends donc StarWars Battle Front 2 avec impatience.
Oui, sur la longueur lui le jeu ne tient pas, et ça ne motive plus passé les levels 280+, j’ai eu beau essayé de me forcer à y retourner pour monter un autre perso, la motivation n’est même plus là…
Je m’attendais à y jouer assez longtemps, et en fait il n’en est rien…
Je crois que le fait de ne plus looter des trucs intéréssants pour son perso est fatal à la motivation…
Destiny 2 c’est déception 2 au final…