Call of Juarez: Gunslinger : En compagnie de Silas Greaves.
Avec son petit côté cel-shading à la Borderlands, Call of Juarez: Gunslinger est aux premiers abords plutôt joli et agréable à regarder. Seulement, certains passages sont bourrés d'alliasing, quelques textures s'avèrent plutôt moches et c'est techniquement dépassé. Lorsque des niveaux sont tape-à-l'œil, d'autres se retrouvent vides et sans âmes. Une réalisation un peu en dent-de-scie.
Avec son petit côté cel-shading à la Borderlands, aux premiers abords cela semble plutôt joli et agréable à regarder.
En outre, il est possible de détruire quelques éléments du décor afin de récolter encore un peu d'expérience et de prolonger vos combos, ce qui prouve que le jeu n'est pas totalement à la ramasse d'un point de vue technique. Les doublages - en anglais et sous-titrés en français - sont assez bien réalisés et mettent dans l'ambiance de ces films qui ont tant fait frémir. Les musiques renforcent un peu plus cette immersion dans ces contrées sauvages.
Mais là où le bât blesse, c'est au niveau de la linéarité du titre. En effet, dans ces endroits dépaysants, vous aurez certainement envie de vous promener un peu, de vous perdre dans ces étendues gigantesques dignes de tous bons westerns qui se respectent. Or ici ce n'est pas le cas, les niveaux ne vous laissant que trop peu de liberté, ce qui a le mérite de rendre certains passages quelque peu frustrants. Se déroulant sur environ six heures, l'intrigue ne vous laisse pas d'autre choix que d'avancer en ligne droite encore et encore. Une fois le titre fini et pour compenser l'absence de mode multijoueur, vous aurez accès à la difficulté Authentique (un cran au-dessus de difficile), que vous pourrez surmonter en gardant vos niveaux et compétences. Ajoutez à cela les modes arcade orienté scoring et duel et vous obtiendrez une durée de vie honorable.
Commenter 3 commentaires
Sinon je me demandais au sujet de la narration. As-tu jouer a la version vostfr ? Car j'ai cru lire sur d'autres testes que c'était un vrai point noir de suivre le texte a l'écran et l'action en cours.
Je gère un peu prêt l'anglais écris mais a l'orale avec l'accent cowboy je suis pas sûr de tout comprendre
Encore toi, c'est moi qui suis chanceuse mdr.
Alors oui j'ai joué à la version VOSTFR et c'est vrai qu'en pleine action lorsque les dialogues écrits sont retranscris à l'écran, tu peux en louper certains vu que tu regardes plus là où tu tires que ce qu'il y a écris. Après bon c'est pas l'intégralité des dialogues qui sont ainsi puis ça ne m'a pas énormément dérangée, c'est pour cela que je n'ai pas qualifié cela de "défaut". Certes ça peut en déranger certains mais l'histoire est tellement prévisible que sauter une phrase de temps en temps ne t'empêchera pas de tout comprendre.
Voila, voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Dommage, le jeux est marrant, mais bon, il aurait était mieux en Rail shooter sur arcade ...
Sinon pour les moins
Trop court
Aucun mode multijoueur
IA parfois foireuse
Techniquement un peu dépassé
Graphismes pas folichons
Linéaire
Une fin un peu trop prévisible
Appart l'IA la technique et la fin, ça reste un jeux a 15€, donc bon normal que se soit pas une bete de courses ç