Bioshock 2 : Après une bonne semaine à parcourir le monde sous marin en compagnie de Bioshock 2, il est temps de vous livrer nos conclusions sur le nouveau visage de Rapture.
- Bande-son
Nous retrouvons avec plaisir les ambiances crées par Gary Schyman qui avait fourni un travail remarquable auparavant. S'inscrivant naturellement dans l'oeuvre réalisée pour Bioshock, nous découvrons de nouveaux thèmes musicaux qui rendent hommage à la ville, avec des mélodies très douces, et d'autres très fortes et très immersives.
Les bruitages sont toujours de grande qualité avec une multitude de précisions lors de l'ouverture d'un tiroir, d'une caisse, d'une armoire et bien d'autre encore. Tout autour de nous, les enceintes nous crachent aux oreilles la vétusté du lieu avec ses grincements, ses gouttes d'eau qui claquent sur le sol, c'est magnifique. Les passages aquatiques permettent au joueur de faire une pause, tout en profitant du décor agencé autour de lui, sublimé par des passages musicaux d'une grande finesse.
Au niveau des doublages, l'équipe française récidive pour nous fournir une performance incroyable : les voix sont toujours justes et les dialogues nous sont récités avec vivacité et émotion, ce qui apporte une immersion considérable lorsque la radio se met à grésiller.
- Durée de vie
Une nouvelle fois, la durée de vie est excellente et peut atteindre une vingtaine d'heures de jeu en mode normal. Evidemment, les plus pressés auront tôt fait de plier le jeu en 10-12 heures après avoir suivi consciencieusement les flèches de quêtes et ne s'être arrêté sur aucun détail.
Mais, regorgeant de secrets à découvrir ainsi que de séquences finales alternatives, de nombreuses stratégies à étudier ou simplement le plaisir de replonger dans la ville peuvent aisément faire monter la durée de vie à 30-40 heure, sans compter le temps passé à récolter certains trophées, ni le mode multijoueur.
- Trophées
Une petite déception pour les trophées. Nous sommes un peu déçus de ne voir aucun trophée véritablement lié à la difficulté de jeu alors que le précédent volet nous incitait à recommencer plusieurs fois pour augmenter la complexité du challenge.
Petite contrariété également pour le trophée " Historien de Rapture " qui apparaît bien plus simple qu'avant. Les trophées du mode multijoueur sont par ailleurs pénibles à réaliser et les tricheries qui, malheureusement, sévissent durant les parties empêcheront certains de les récolter, ce qui est vraiment dommageable.
Dans l'ensemble, les chasseurs de trophées, comme le joueur désintéressé peut aisément finir son premier passage en récoltant plus de 65 % des trophées.
Commenter 42 commentaires
Lire la news : Bioshock 2 : notre test complet
Les trophées du mode multijoueurs m'ont presque donné envie d'échanger BioShock 2.
A vous lire tout au long de l'article, je n'ai eu aucune envie de jouer au jeu... De par les critiques graphiques, scénaristiques et autres.... Malgré tout ...18/20 ?
Par contre il y a quelques détails qui me chagrine!
Apparemment il reste toujours impressionnant, mais j'ai une petite question aux personnes qui ont fini le jeu:
Est ce que l'on peut envisager un éventuel Bioshock 3
Puis j'ai pas pu y jouer en multi à cause du LIVE pourrave de microsoft qui plante à chaque fois...
Pour un Bioshock 3, il me semble que oui puisque j'avais lu sur ps3gen, que la série Bioshock contiendrait 6 épisodes. Mais je pense que pour le 3, ce ne sera pas à Rapture.
T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre?