Bioshock 2 : Après une bonne semaine à parcourir le monde sous marin en compagnie de Bioshock 2, il est temps de vous livrer nos conclusions sur le nouveau visage de Rapture.
Avant de passer au test proprement dit, il convient de prendre quelques instants pour revenir un peu en arrière.
Dix ans ont passé depuis le passage de Jack à Rapture. Si les choix du joueur à l'issu de ce premier volet n'ont pas d'incidence sur le déroulement du second épisode, il est conseillé de faire l'aventure afin de ne pas être perdu dans les dédales de Rapture et de son histoire déchirante.
En effet, cela paraîtra anodin pour certains, mais nous remarquons souvent que Jack a laissé une trace indélébile dans l'esprit des habitants, mais aussi sur les murs de la ville.
Il ne sera donc pas rare de trouver au détour des rues des affiches présentant les tatouages de Jack, et les plus observateurs remarqueront même quelques parties de l'avion qui s'est écrasé sur le phare en 1960. Le nouveau système social qui semble avoir été instauré dans Rapture pousse également les chrosômes à se rassembler pour discuter.
Nous surprenons alors de nombreuses conversations touchant de près ou de loin au premier héros, ce qui suscite de vives réactions ainsi que de nombreuses interrogations chez les habitants coincés ici-bas. Mais ce qui nous pousse à conseiller aux joueurs de s'essayer au premier volet, c'est tout simplement à cause d'une trame de fond lancée par Bioshock et qui continue dans Bioshock 2.
En effet, les notions fondamentales de la série sont largement présentées dans Bioshock et nous n'avons logiquement pas l'occasion de revenir sur toutes ces explications, la suite poursuivant ces points clés qu'il est préférable de connaître afin d'éviter les confusions. De la découverte de l'Adam jusqu'à la création des Petites Soeurs en passant par le rôle de Tenenbaum, tous ces éléments qui constituent le fil conducteur de la série, sont considérés comme un savoir acquis dans Bioshock 2.
Commenter 42 commentaires
Lire la news : Bioshock 2 : notre test complet
Les trophées du mode multijoueurs m'ont presque donné envie d'échanger BioShock 2.
A vous lire tout au long de l'article, je n'ai eu aucune envie de jouer au jeu... De par les critiques graphiques, scénaristiques et autres.... Malgré tout ...18/20 ?
Par contre il y a quelques détails qui me chagrine!
Apparemment il reste toujours impressionnant, mais j'ai une petite question aux personnes qui ont fini le jeu:
Est ce que l'on peut envisager un éventuel Bioshock 3
Puis j'ai pas pu y jouer en multi à cause du LIVE pourrave de microsoft qui plante à chaque fois...
Pour un Bioshock 3, il me semble que oui puisque j'avais lu sur ps3gen, que la série Bioshock contiendrait 6 épisodes. Mais je pense que pour le 3, ce ne sera pas à Rapture.
T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre?