Bioshock 2 : Après une bonne semaine à parcourir le monde sous marin en compagnie de Bioshock 2, il est temps de vous livrer nos conclusions sur le nouveau visage de Rapture.
Partant sur les mêmes bases que lors du périple de Jack, 2KMarin a su garder le meilleur du gameplay original tout en l'optimisant pour les lourdes épaules du Protecteur Delta.
S'il reste en majorité identique à précédemment, les développeurs semblent s'être fait plaisir à nous donner une fausse impression de puissance : après tout, c'est un Protecteur que nous incarnons, plus le premier pèlerin sans défense qui sort de son avion !
Tout est fait pour nous réconforter : les contours du casque, cette sensation de lourdeur dans les déplacements, un arsenal remis au goût du jour avec des armes toutes plus meurtrières que les autres, tout ceci nous donne un sentiment de puissance qui vole vite en éclat après plusieurs affrontements avec le bestiaire du coin.
L'Intelligence Artificielle implantée aux ennemis a été revue à la hausse et nous affrontons des habitants de Rapture plus coriaces et plus organisés. Les combats contre le nouveau modèle de Protecteur sont déstabilisanst au départ et la Grande Sœur pose de beaux défis à certains moments.
Si l'action est dominante, la stratégie n'a pas été omise et il faudra méticuleusement préparer le terrain avant de se lancer à l'assaut d'un gardien de métal ou pour protéger une petite soeur durant sa récolte.
Tout ceci donne à certains fortifiants ou plasmides une utilité que nous avions du mal à trouver auparavant, nous sommes contraints d'en user avec plus de parcimonie, les quantités d'EVE et de trousses de soins transportables par le joueur étant réduites à 5 (contre 9 dans Bioshock).
Le concept des piratages à également été amélioré dans un système tout nouveau permettant de déverrouiller des portes ou de prendre à distance le contrôle de certaines machines en proposant un mini-jeu tout aussi stressant que l'ancien système.
Commenter 42 commentaires
Lire la news : Bioshock 2 : notre test complet
Les trophées du mode multijoueurs m'ont presque donné envie d'échanger BioShock 2.
A vous lire tout au long de l'article, je n'ai eu aucune envie de jouer au jeu... De par les critiques graphiques, scénaristiques et autres.... Malgré tout ...18/20 ?
Par contre il y a quelques détails qui me chagrine!
Apparemment il reste toujours impressionnant, mais j'ai une petite question aux personnes qui ont fini le jeu:
Est ce que l'on peut envisager un éventuel Bioshock 3
Puis j'ai pas pu y jouer en multi à cause du LIVE pourrave de microsoft qui plante à chaque fois...
Pour un Bioshock 3, il me semble que oui puisque j'avais lu sur ps3gen, que la série Bioshock contiendrait 6 épisodes. Mais je pense que pour le 3, ce ne sera pas à Rapture.
T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre?