Batman: Arkham Origins : Ou The Dark Batou ?
Si les rixes n’ont pas trop changé, il en est de même pour les phases d’infiltration (vous savez, avec les déplacements sur les gargouilles). Un chouïa moins nombreuses, elles font toujours appel à l’observation pour avancer, en sachant que le nombre de gardes est très souvent important. Cela a pour principale incidence d’augmenter la dose de vigilance dont il faut faire preuve pour ne pas se faire pincer - et mourir sous les balles, accessoirement.
Il n'y a pas le temps pour s'ennuyer si tant est que vous vouliez atteindre les 100 %.
En revanche, les séquences d’enquête ont gagné en profondeur, avec des scènes de crime plus vastes et s’étalant sur plusieurs plans (avec de la verticalité) et davantage d’indices à analyser. Il faut dire que l’outil de Batman est beaucoup plus efficace, puisqu’il permet de donner naissance à une coupe en 3D du cas à traiter. L’idée est ainsi d’avancer et de reculer dans la reconstitution, afin de trouver des éléments susceptibles d’élucider le crime (une jauge indique la complétion). Autant dire qu’avant d’être un formidable combattant aguerri, le chevalier noir est un détective de génie qui sait se passer des autres pour mener l’enquête. Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir.
Pour l'exploration, nous avons droit à l'introduction à la Batcave. Sans surprise, elle sert de hub pour tout ce qui a trait aux 288 défis (toutefois accessibles depuis le menu principal), aux discussions avec Alfred ou encore à la gestion de la garde-robe (quand il ne faut pas y retourner, éléments de l'histoire obligent). En sus, il y a le Batwing, véritable usine à voyages rapides, pour peu que vous ayez débloqué les points d'arrivée en restaurant les tours de communication au préalable. D'ailleurs, il faut savoir que les déplacements à pied sont parfois très pénibles et bordéliques. Concernant Gotham City en elle-même, elle est plus étendue (le gros pont à traverser), mais moins complexe que dans Arkham City.
Point de vue durée de vie, Batman: Arkham Origins se boucle en 11/12 heures en ligne droite (une vingtaine de % en termes de complétion). Après, il convient d'ajouter les nombreuses missions secondaires (liées aux criminels en fuite), les récompenses d'accomplissement (faire tel acte pour gagner en rang), les points d'amélioration (expérience), les rapports d'enquête, les renseignements sur Gotham et les challenges. Il y a une tripotée de choses à faire et il n'y a pas le temps pour s'ennuyer si tant est que vous vouliez atteindre les 100 %. Enfin, il convient de mentionner le New Game + et le mode ultra difficile "Je suis la Nuit" (aucun game over permis).
Commenter 21 commentaires
Autre chose je vais parler de ce qui me dérange et c'est le côtés proche de Nolan dont le test parle. C'est vraiment dommage, ça fait vraiment un peu appat facile. Les 2 grands méchant hormis les assassins de seconde zone, ne sont autres que Bane et Le Joker, les 2 méchants des 2 derniers Nolan (je ne spoil rien si vous avez suivi l'actualité du jeu). Qui plus est très proche visuellement. Surtout le Joker qui en finit avec son large sourire mais qui passe à une bouche normal avec un sourire dessiné tel le Joker du film. Et en plus il a la voix du film(la voix de Mickael Kyle dans ma Famille d'Abord) et non plus celle de la série animé. (celle de Emett Brown dans Retour versle futur). En parlant casting vocal d'ailleurs plus aucune voix n'est la même sauf celle de Batman.
En bref on a du mal à se mettre dans l'ambiance de ce prologue, perdu entre l'héritage des 2 précédents Opus, la trilogie cinéma et le New 52. Pour moi il y a un très gros problème à ce niveau c'est qu'on ne sait plus dans quel sens on va. Surtout lorsqu'un season Pass est annoncé et que le DLC solo est basé sur le même comics de l'entrainement de Wayne que le film..
Un autre point noir c'est de ce repérer dans la map et les menus. Elle est très grande mais on se perd très souvent. Le menu est très fouillis. On s'habitue mais on est jamais à l'aise.
Perso je lui aurais mit 17, ce qui reste proche de ce test. Il est bon mais au final ce n'est pas le jeu en lui même qui me déçois c'est l'histoire qui tire un peu partout.
Et pour les voix aussi -_-
mais bon jeux , il reste un très bon jeux avec une correcte duré de vie
Pour le Joker, c'était annoncé depuis longtemps que ça ne sera plus le même doubleur en français, ni même en vo (Mark Hamill faisait la voix).
Autrement dis le même qui a fait la VF de Heath Ledger et personnellement je la trouve adapté à Arkham Origins. (Stéphane Ronchewski)
Je n'ai pas encore fini le jeux mais franchement le scénario est super intéressant et bien amené, on se rapproche de l'univers de C.Nolan, bref je donnerais mon avis global quand je l'aurais terminé. Mais pour l'instant je suis tout sauf déçu, certes le fossé entre City et Origins n'est pas le même qu'Asylum et City mais il y en a un et il me suffit. Au niveau des graphisme je trouve vraiment ça plus beau que City surtout Batman enfaite (même si j'adore celui des autres Arkham).