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Assassins Creed Unity screen 79 SP Environment Climbing GC2014

TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des cathédrales

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Assassin's Creed Unity : Ou il est foutu ?

La révolution attendra, mais Assassin's Creed Unity reste une réussite à bien des égards, en écrasant bien des productions sur des points que maîtrise Ubisoft. C'est peut-être là où le bât blesse le plus : la firme française a continué à appuyer sur ce qu'elle savait faire de mieux (le travail sur l'ambiance, la générosité), en transcendant l'expérience grâce à la puissance des consoles nouvelle génération, sans retoucher suffisamment ce qui n'allait pas.

Alors oui, il y a du mieux partout, à commencer par le système de combat, beaucoup plus ardu qu'avant, mais certains défauts restent encore trop impardonnables pour faire d'Assassin's Creed Unity le chef-d'œuvre espéré. Ils touchent très souvent le domaine technique, masquant un manque de finition certain malgré un temps de développement immense.

Mais ne vous méprenez pas, Assassin's Creed Unity reste une expérience formidable à bien des égards, ne serait-ce que pour les fantasmes qu'il offre (grimper Notre-Dame vaut tout l'or du Monde) dans un contexte historique hyper bien travaillé et assimilé. Grandiose, mais imparfait. Comme l'Histoire avec un grand H.

assassin creed unity screenshot capture image 2014 09 02 01

Les plus
  • La fidélité visuelle, dans un Paris à l'échelle quasi 1:1
  • La modélisation des monuments, bluffante
  • Un système de combat plus profond
  • La progression sur trois axes
  • La personnalisation d'Arno
  • Les failles temporelles
  • Un contenu hyper généreux
  • Plus AC que Black Flag
Les moins
  • Techniquement bancal
  • Coop à oublier
  • Narration et histoire toujours décevantes
  • Arno, zéro charisme
  • Infiltration encore secondaire
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
17
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
17
20
Scénario
14
20
Verdict
17
20

Commenter 45 commentaires

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Arquion
donc en gros on passe de combat ou les pnj n'attaquer au tour à tour, à des combat à la Batman Arkham Asylum, où les pnj peuvent vous donner des coups à tout moment, et où il faut surtout contre-attaquer, c'est ça ??

donc en 2014, on a enfin des combat vu dans un jeu de 2009...
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breizhpilote
Bon test, malheureusement ce que j’appréhendais un peu pour ce nouvel opus c'est avéré, Ubisoft nous ressort un personnage principal qui manque de charisme... :evil: Sur watch dogs j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire à cause d'Aiden qui nous donnait vraiment l'impression d'être une marionnette. Néanmoins je vais m'attaquer à cet Assassins Creed sans préjuger et j'espère retrouver un peu de l'esprit d'AC2 qui reste pour moi le meilleur de la série de plus l'architecture de Paris me donne envie de visiter la ville de fond en comble :) Wait and see...
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BreizhSonik
Encore un jeu surnoté pour moi, l'essence d' assassins était son histoire, qui était selon moi très prenante. Avec l'ensemble des défauts cités, comment mettre 17???

Bref, heureusement que nintendo est la pour réveillé une fin d'année morose sur ps4 Xone
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KamiTeru
"via des fantômes qui indiquent votre dernière position en trompant les poursuivants" > wat, ce système c'est juste la dernière position connue du héros quand les gardes nous perdent de vue non?

Autrement bon test, j'ai eu peur que certains sites mettent plus perso.. 17 ça suffit surtout que le présent n'avance pas^^'

Concernant le mode coop, je pense que je vais bien m'amuser!
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i Pnotikk
J'ai pas joué a un AC depuis le 1er (que j'avais bien aimé) mais les suivants ne m'ont jamais intéressé, en revanche ce Unity me fait bien envie, surtout pour le lieu, et l'époque, les décors ont l'air somptueux :o

Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à me promener dans les rues de Paris :)

Et si l'histoire et le gameplay tiennent la route, c'est du tout bon :geek:
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