Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pour restaurer la cathédrale ? Ubisoft répond
par Martial DucheminLa Toile s'affole et lance des rumeurs. Ubisoft met les choses au clair avec tout le monde.
Lundi dernier, le monde fut médusé et découvrit avec effroi que la cathédrale Notre-Dame était en feu. Après des heures de travail et d'acharnement, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie. Le Président Emmanuel Macron, lui, a déclaré vouloir reconstruire l’édifice en cinq ans. Depuis, les rumeurs vont bon train sur la Toile, certains sites relayent une information sortie de nulle part : Ubisoft va aider les futurs architectes et ouvriers en partageant certaines données tirées du jeu Assassin's Creed Unity (se passant à Paris, Notre-Dame y est représentée à l’échelle 1:1).
Bien évidemment, la firme a bondi de son siège en voyant l'actualité s'enflammer et a décidé de communiquer sur la chose.
Assassin's Creed Unity
17,29 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 17,29€.Suite à l'incendie qui a détruit une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de nombreux sites rapportent que le jeu Assassin's Creed Unity sera utilisé pour aider à la restauration. Sauf que... ce n'est pas vrai.
Cette information s'est répandue dans de nombreux sites, confirmant que Notre-Dame d'Unity joue un rôle essentiel dans la reconstruction de la cathédrale. Cependant, aucun site ne mentionne de déclarations d'Ubisoft [...].
La société stipule que, bien que Notre-Dame soit fidèle dans le jeu, il y a des éléments qui n'existent pas dans la réalité, comme des rebords ou encore des fenêtres ajoutés.
Pourquoi utiliseraient-ils l'interprétation de Notre-Dame dans un jeu vidéo alors qu'il existe déjà des scans 3D beaucoup plus précis et vraiment fidèles de la ville et de ses environs ?
Cependant, Ubisoft n'est pas du genre à rester dans son coin, si Paris a besoin d'un petit coup de pouce pour obtenir des plans 3D de Notre-Dame, nul doute que la firme prêtera main-forte. Mais en attendant, non, Assassin's Creed Unity ne sera pas utilisé pour rebâtir la cathédrale.