Il était temps de passer de l'autre côté.
Évidemment, tout le jeu ne se déroule pas en pleine mer et bon nombre d’activités annexes sont à réaliser sur le plancher des vaches. Les joueurs d’AC III loueront, ou pas, le retour des défis de chasse ainsi que la capture d’avant-postes, tandis que ceux de Black Flag seront ravis de revoir les missions navales, les destructions de forts, ainsi que les sempiternelles cartes au trésor. Mais bien évidemment, cela n’est que la partie émergée de l’iceberg, vous aurez bien évidemment les tavernes à débloquer, ainsi que les mini-jeux ; sans parler des 70 challenges - au lieu des 100 d’AC IV - qui vous attendent et qui pourront vous donner du fil à retordre pour certains.
Assassin's Creed Rogue oublie un peu trop de proposer des activités qui sortent de l’ordinaire.
Mais à trop se reposer sur ses lauriers, Assassin's Creed Rogue oublie un peu trop de proposer des activités qui sortent de l’ordinaire. Certes, les captures de poste apportent un peu de variété et implémentent sans trop de mal des éléments du multijoueur dans le jeu solo : le cercle de proximité en vision d’aigle lorsque des ‘Stalkers’ - ennemis qui tentent de vous assassiner par surprise - rôdent non loin de vous et les captures de pigeons lors des contrats d’assassinat ou de défense sont de très bonnes idées, mais c’est malheureusement presque tout ce qu’il y a de nouveau dans cet opus.
La rénovation des bâtiments n’est pas nouvelle en soi, dès Assassin’s Creed II - et Brotherhood, surtout - elle existait déjà et coûtait moins cher en ressources… L’idée de remettre la flotte est un excellent choix, d’autant plus que les réparations et les nouveaux emplacements de navires ne coûtent pas des diamants, mais juste quelques Livres. Rassurez-vous, encore une fois, les prix ont drastiquement diminué depuis Black Flag. La déflation, certainement.
Dernière chose, ne vous inquiétez pas si toutes les tâches ne sont pas disponibles dès le départ, c’est tout à fait normal. Il vous faudra progresser encore plus dans l’histoire avant de pouvoir accéder à toutes les activités annexes. C’est certes frustrant, mais ça a au moins le mérite de faire progresser le joueur au lieu de tout lui donner - ou presque - directement.
Commenter 6 commentaires
Je me suis demandé comment allais tu jouer sur une console même pas sortie ou une console trop vielle pour jouer a ce jeu .
Bon bin dommage au départ je pensais que la double dose d'AC était une bonne nouvelle , au final cela se résume a du copier/coller et du baclage.
Après faut voir les choses tel quel le sont. River Valley est une zone maritime mais a plus pour vocation de proposer une mega frontière à l'image d'AC3 et la Zone North America une zone maritime comme Black Flag, mais plus hostile à cause des glaciers notamment.
Bref, pour ceux qui comme moi on aimé AC3 ou Black Flag, c'est le jeu qu'il faut.
Car le côté templier est l'originalité qui m'attire vers celui-ci plus que vers les autres !
Sachant que Rogue a ce qui se fait de mieux dans AC3 et AC4, je me dis pourquoi pas ! ^^
Merci d'avance !