Il était temps de passer de l'autre côté.
Opus réservé aux consoles "old-gen" (PS3 et Xbox 360), Assassin’s Creed Rogue est ce que nous pourrions qualifier d’opus ‘fourre-tout’, tant tout ce que vous aurez l’occasion de découvrir au fur et à mesure de votre périple semblera rappeler des souvenirs plus ou moins glorieux aux vétérans de la série. Si vous avez joué à Assassin's Creed III et à Assassin's Creed IV: Black Flag [nous utiliserons les raccourcis pour le nom des précédents opus – ndlr], vous comprendrez très rapidement de quoi il est question.
Il est assez surprenant de voir les Templiers passer pour les "gentils".
Commençons donc par le héros : Shay. Ce dernier est un Assassin formé par Achille (le futur mentor de Connor, dans AC III) qui, après un cataclysme, perdra complètement et définitivement foi dans la Confrérie et ira même jusqu’à en renier tous ses principes, un par un. Recueilli par les Templiers, il gravit peu à peu les échelons et finit par rencontrer le Grand Maître, une figure connue et emblématique de la série.
Autant le début du jeu nous montre un Assassin quelque peu rebelle et sanguin, autant son passage sous l’égide des Templiers lui apporte plus de maturité et de pragmatisme, frôlant parfois le cynisme. Cependant, il est assez surprenant de voir les Templiers passer pour les "gentils" dans cet opus. Depuis les débuts de la saga, ces derniers sont décrits comme des brutes avides de pouvoir et ne refusant pas de se salir les mains pour arriver à leurs fins… Et là, retournement de situation, ce sont les Assassins qui en prennent pour leur grade.
Certes, cela s’explique par le scénario ainsi que par le biais des séquences du présent, toujours est-il qu’il est assez déconcertant - tout du moins au début - de voir les Assassins s’allier avec des renégats et de contrôler les villes en intimidant la population - une sorte de mafia avant l’heure, en somme - mais nous y reviendrons. En parlant des séquences dans le présent, sachez qu'encore une fois, la métahistoire fait du surplace. Cela commence à devenir une fâcheuse habitude depuis la disparition de Desmond.
Commenter 6 commentaires
Je me suis demandé comment allais tu jouer sur une console même pas sortie ou une console trop vielle pour jouer a ce jeu .
Bon bin dommage au départ je pensais que la double dose d'AC était une bonne nouvelle , au final cela se résume a du copier/coller et du baclage.
Après faut voir les choses tel quel le sont. River Valley est une zone maritime mais a plus pour vocation de proposer une mega frontière à l'image d'AC3 et la Zone North America une zone maritime comme Black Flag, mais plus hostile à cause des glaciers notamment.
Bref, pour ceux qui comme moi on aimé AC3 ou Black Flag, c'est le jeu qu'il faut.
Car le côté templier est l'originalité qui m'attire vers celui-ci plus que vers les autres !
Sachant que Rogue a ce qui se fait de mieux dans AC3 et AC4, je me dis pourquoi pas ! ^^
Merci d'avance !