Il était temps de passer de l'autre côté.
Passons maintenant à la carte, si vous le voulez bien. Si vous avez joué à Black Flag, vous risquez très sincèrement d’être déçus ; car si la carte est grande, elle n’en est pas moins fragmentée en 3 parties… Et qui dit parties dit temps de chargement. Même si ces derniers ne sont pas aussi interminables que sur Unity, il n’en est pas moins que le jeu semble moins fluide. Dommage, car pour ce qui est des combats et de l’exploration des lieux, nous retrouvons le même punch que sur AC: IV : aucun temps de chargement pour ce qui est des abordages ou des mises à quai de votre navire.
Comptez pas moins de 15 types de collectibles différents à ramasser au gré de vos pérégrinations !
Cette fois, point de Jackdaw ou d’Aquila, votre bâtiment s’appelle Morrigan - référence à la meurtrière de Merlin l’Enchanteur - et le pouvoir presque sans limite de vos nouveaux compagnons permet quelques petites améliorations assez sympathiques, comme les quadruples canons de proue ou les canons de flanc à répétition, faisant de vous un véritable tyran des mers, pour peu que vous ayez les ressources nécessaires pour les équiper. Un petit mot rapide sur les évolutions : ces dernières sont bien moins chères que dans Black Flag, mais votre navire - du moins au début - souffrira d’un manque cruel de puissance. Si vous vous attendiez à couler à tour de bras les bateaux adverses, évitez de foncer toutes voiles dehors vers l’adversité, ou vous risqueriez d’y laisser plus que quelques plumes. Une fois que vous aurez augmenté votre puissance d’attaque, vous devriez pouvoir asticoter les Men-o’-Wars sans trop de soucis. Notez que les navires légendaires sont de retour, et que, comme le veut la coutume, ils ne sont pas contents.
Pour en terminer avec la carte, vous aurez accès à New York ainsi qu’à deux autres parties d’Amérique du Nord, alors sous domination française pour la plupart. Évidemment, les collectibles bien em…bêtants sont de retour, et cette fois, ils ont fait des petits : comptez pas moins de 15 types de collectibles différents à ramasser au gré de vos pérégrinations ! Collectionneurs, vous allez avoir du boulot devant vous. Surtout quand vous découvrirez que les icebergs qui se trouvent çà et là dans les mers glacées du Nord des Amériques contiennent parfois des fragments d’Animus.
Faites d’ailleurs bien attention à vous, si vous restez trop longtemps dans l’eau glacée, vous risquez l’hypothermie, et à moins de sortir rapidement de l’élément, vous risquez très fortement de vous transformer rapidement en glaçon. Prenez garde !
Commenter 6 commentaires
Je me suis demandé comment allais tu jouer sur une console même pas sortie ou une console trop vielle pour jouer a ce jeu .
Bon bin dommage au départ je pensais que la double dose d'AC était une bonne nouvelle , au final cela se résume a du copier/coller et du baclage.
Après faut voir les choses tel quel le sont. River Valley est une zone maritime mais a plus pour vocation de proposer une mega frontière à l'image d'AC3 et la Zone North America une zone maritime comme Black Flag, mais plus hostile à cause des glaciers notamment.
Bref, pour ceux qui comme moi on aimé AC3 ou Black Flag, c'est le jeu qu'il faut.
Car le côté templier est l'originalité qui m'attire vers celui-ci plus que vers les autres !
Sachant que Rogue a ce qui se fait de mieux dans AC3 et AC4, je me dis pourquoi pas ! ^^
Merci d'avance !