Assassin's Creed II: Complete Edition : Assassin's Creed II est annoncé depuis longtemps comme une réelle évolution du précédent volet. Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Nous n'avons eu tant à dire sur un jeu que rarement. Beaucoup pensaient ces derniers temps qu'Ubisoft en faisait trop avec une véritable propagande à grand renfort de publicités, vidéos, de courts métrages et une avalanche de goodies annexes (livres, bandes dessinées, courts-métrages etc).
Avec Assassin's Creed II, nos doutes sont maintenant dissipés et nous sommes en face d'un réel coup de poker de la part du studio. Bluffant, de l'annonce du jeu jusqu'à la sortie officielle, Ubisoft a su rester maître du développement et de la promotion en gardant de nombreux atouts dans sa manche.
Au final, nous retrouvons des graphismes, un scénario et un gameplay définitivement plus riche et plus varié. L'équipe a réussi le pari de répondre à la majorité des attentes des joueurs tout en prenant la liberté de prolonger l'esprit du jeu pour le pousser encore plus loin qu'auparavant.
Nous ne sommes donc pas assassin, nous devenons assassin grâce à un personnage qui nous colle à la peau dès les premières minutes de jeu. Nous accompagnons Ezio Auditore da Firenze à travers sa destinée, le jeune florentin grandissant un peu plus à chaque période et contribuant à approfondir encore la richesse du soft.
Si évidemment quelques petits défauts techniques se font sentir, notamment à cause de ce maudit clipping, mais qu'importe, le joueur est tellement ébahit devant la place Saint Marc de Venise ou le Dôme de Florence que tous ces légers désagréments passent à la trappe afin de garder une expérience magique à travers l'Italie de la Renaissance.
Ainsi, la répétitivité disparait au profit d'une liberté plus grande qui tend plus à se rapprocher d'un Gran Theft Auto historique. Assassin's Creed II est un vrai plaisir et une réussite sur tous les plans, un titre à se procurer à coup sûr pour tout les amateurs d'histoire, d'action, d'aventure et bien d'autres genres encore.
Merci à Vanou, Kreep, Adejo et tous ceux qui ont apporté une aide précieuse à la rédaction de ce test.
Commenter 72 commentaires
Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Lire la news : TEST - Assassin's Creed II
Il me semble que les testeurs en avaient parlé.
En revanche, la bande son je la trouve géniale, y'a plein de petites musiques en arrière plan qui sont vraiment entrainantes.
Toute façon le test est un avis de joueur parce qu'effectivement il m'a semblé lire aussi que les journalistes spécialisés parlaient quelques fois de chutes de fps.
Mais globalement c'est un très bon jeu c'est ce qu'il faut retenir =)
ps: les chutes de fps , oué c'est rare , mais un petit patch pourra corrigé celà y'a pas de raison, la ps3 en as sous le capot ^^
Sans parler de la rejouabilité du titre , plus importante pour moi que celle d'Uncharted 2 mais là c'est très subjectif je vous l'accorde !
En tout cas pour un jeu d'action-plateforme possédant un tel scénario , 20heures de jeu c'est tout simplement fabuleux .A posséder à l'évidence !!
Malheureusement, AC2 ne sera pas sous mon sapin. Plus tard sans doute