Assassin's Creed II: Complete Edition : Assassin's Creed II est annoncé depuis longtemps comme une réelle évolution du précédent volet. Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Bande son :
Alors qu’il s’agissait d’une chose exceptionnelle il y a quelques années, la présence du doublage français dans un jeu est devenue fréquente, et c’est avec plaisir que l’on découvre qu’Assassin’s Creed II suit la tendance grandissante. Avec plaisir oui, mais pas seulement. La qualité de ce dernier peut être remise en cause sur bien des points. Alors que certains acteurs ont très bien joué leurs rôles, certaines voix sont absolument affreuses à entendre, et la synchronisation avec les lèvres n’est pas toujours très bonne. Ajoutons à cela certains bugs de décalage dus à la lenteur de lecture du blu-ray qui diffusent la phrase d’un personnage trois secondes après que ce dernier l'ai prononcée, et le résultat final en est un peu entaché.
Coté musiques, ce nouvel opus suit le chemin de son prédécesseur, avec des thèmes travaillés et bien adaptés aux séquences de jeu. Le tout se tient et les phases d’actions sont rythmées. Mention spéciale au carnaval de Venise, où la musique tient un rôle primordial et où le travail fourni est tout simplement impressionnant. En ce qui concerne les effets sonores, tout est parfaitement réaliste et des filtres sont appliqués en fonction du lieu où vous vous trouvez (sous l’eau le son se trouble, derrière un mur le son s’étouffe etc.). La distance entre le personnage et le son est aussi gérée, mais d’une façon plutôt mauvaise. Il suffit que vous soyez juste à coté du PNJ (Personnage Non Jouable, ndlr) en train de parler mais que votre caméra soit tournée dans le mauvais sens et vous n’entendez plus rien du tout, ce qui vous oblige à constamment tourner la vue en fonction du son et non de la scène.
Durée de vie :
Proposant une aventure et une trame scénaristique abondamment riche, beaucoup de joueurs se perdront aisément dans les ruelles des villes de la renaissance, s'abandonnant à l'écoute d'un fond sonore de grande qualité, à observer la vie du peuple italien qui grouille autour du héros.
Les plus pressés verront sûrement le bout de l'aventure principale au bout d'une quinzaine d'heures, ce qui est tout à fait correct. Le joueur lambda peut, quant à lui, tabler sur plus d'une vingtaines d'heures pour achever l'histoire d'Assassin's Creed II.
Bourré de quêtes annexes et de missions secondaires, avec des curiosités de gameplay appréciables rallongeant encore un peu plus la durée de vie, vous prendrez réellement plaisir à faire le jeu en long, en large et en travers.
Trophées :
Au total, 51 trophées sont récupérables dans Assasin's Creed II. 51 trophées sans grosses difficultés qui consistent souvent à accomplir une action dans le jeu, découvrir une relique donnée ou terminer les séquences ADN du jeu.
Un seul trophée en or, ce n'est pas regrettable étant donné que l'accent n'a pas été mis sur la difficulté pour recueillir ces trophées, la plupart se débloquant automatiquement sans que le joueur n'ait à intervenir. Le trophée de Platine ira rapidement rejoindre la carte ID des chasseurs insatiables.
Commenter 72 commentaires
Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Lire la news : TEST - Assassin's Creed II
Il me semble que les testeurs en avaient parlé.
En revanche, la bande son je la trouve géniale, y'a plein de petites musiques en arrière plan qui sont vraiment entrainantes.
Toute façon le test est un avis de joueur parce qu'effectivement il m'a semblé lire aussi que les journalistes spécialisés parlaient quelques fois de chutes de fps.
Mais globalement c'est un très bon jeu c'est ce qu'il faut retenir =)
ps: les chutes de fps , oué c'est rare , mais un petit patch pourra corrigé celà y'a pas de raison, la ps3 en as sous le capot ^^
Sans parler de la rejouabilité du titre , plus importante pour moi que celle d'Uncharted 2 mais là c'est très subjectif je vous l'accorde !
En tout cas pour un jeu d'action-plateforme possédant un tel scénario , 20heures de jeu c'est tout simplement fabuleux .A posséder à l'évidence !!
Malheureusement, AC2 ne sera pas sous mon sapin. Plus tard sans doute