Assassin's Creed II: Complete Edition : Assassin's Creed II est annoncé depuis longtemps comme une réelle évolution du précédent volet. Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
En revanche, malgré ces multiples détails tous bienvenus, de petits défauts récurrents viennent entacher le travail des développeurs, pourtant satisfaisant à de nombreux égards.
Nous constatons d'abord avec agacement un clipping redondant : l'apparition miraculeuse de personnes, objets ou bâtiments comme par magie. L'herbe qui se détaille au fur et à mesure sous nos pas, des flaques d'eau qui ne réagissent pas lorsque l'on passe dessus et un tearing marqué peuvent écorcher la sensibilité des joueurs les plus délicats.
De même, si les villes sont rendues avec une incroyable richesse, les campagnes restent un peu désertes, au point que l'on préfèrera prendre les diligences rapides pour circuler entre les villes.
Cela reste des détails et certes ils ne sont pas gênants puisque l'on ne passe pas toutes nos parties le nez par terre à compter les brindilles qui se matérialisent sous les bottes du héros, mais un compromis aurait surement pu être trouvé pour rendre ces soucis moins flagrants.
Par ailleurs, si la gestion des lumières enchantera beaucoup de joueurs, les ombres sont encore caractérisées par un clipping plus ou moins fort qui rend le paysage parfois moins propre.
Enfin, les personnages dont les visages et les mains sont généralement déplorables pour une franchise de ce genre : les mâchoires carrées donnent aux bouches cet aspect mécanique qui apparaissait dans les vieux films d'horreur.
Et cela est d'autant plus dommage que les protagonistes des courts métrages sont immédiatement reconnaissables dans le jeu ! Même si l'on constate de temps en temps une petite étincelle de vie dans certaines expressions, le travail sur la plupart des personnages principaux est bâclé.
Egalement pénible la jeunesse éternelle des personnages rencontrés. Si nous constatons avec plaisir l'évolution physique d'Ezio, dont le visage et la voix changent au fil des années, les autres acteurs (Claudia, Leonard de Vinci etc.) ne vieillissent pas, ce qui paraît incohérent.
Au final, le bilan graphique d'Assassin's Creed II reste très positif malgré deux gros défauts gênants constitués par les visages et le clipping incessant. Dans l'ensemble, nous retrouvons une ambiance meilleure que précédemment avec une gestion agréable des lumières, des monuments fidèles à la réalité et ouverts au joueur, ainsi qu'une palette colorimétrique qui charmera tous les passionnés d'Italie.
Ubisoft Montréal confirme donc sa volonté de diversifier la série en nous proposant graphiquement un titre plus immersif et plus vivant sur le plan visuel.
Commenter 72 commentaires
Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Lire la news : TEST - Assassin's Creed II
Il me semble que les testeurs en avaient parlé.
En revanche, la bande son je la trouve géniale, y'a plein de petites musiques en arrière plan qui sont vraiment entrainantes.
Toute façon le test est un avis de joueur parce qu'effectivement il m'a semblé lire aussi que les journalistes spécialisés parlaient quelques fois de chutes de fps.
Mais globalement c'est un très bon jeu c'est ce qu'il faut retenir =)
ps: les chutes de fps , oué c'est rare , mais un petit patch pourra corrigé celà y'a pas de raison, la ps3 en as sous le capot ^^
Sans parler de la rejouabilité du titre , plus importante pour moi que celle d'Uncharted 2 mais là c'est très subjectif je vous l'accorde !
En tout cas pour un jeu d'action-plateforme possédant un tel scénario , 20heures de jeu c'est tout simplement fabuleux .A posséder à l'évidence !!
Malheureusement, AC2 ne sera pas sous mon sapin. Plus tard sans doute