Assassin's Creed II: Complete Edition : Assassin's Creed II est annoncé depuis longtemps comme une réelle évolution du précédent volet. Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Une nouvelle fois, nous pensions qu'Ubisoft Montréal avait tiré toutes ses cartouches à travers la multitude de vidéos, communiqués de presse et diverses promotions organisées. Pourtant, le scénario nous réserve des surprises auxquelles personnes n'aurait pu penser.
En effet, le studio semble avoir balayé toutes les bases du premier opus pour proposer une véritable aventure, construite et savamment menée de bout en bout. Précédemment, le joueur prenait le contrôle d'Altaïr, personnage inconnu il faut bien l'admettre, Maître Assassin déchu qui doit abattre neuf éminents personnages afin de retrouver son honneur et ses galons. Si ce scénario était agréable à suivre, bien que terriblement répétitif, nous n'avions pas le temps d'apprivoiser Altaïr, de le comprendre et l'apprécier à sa juste valeur.
Pour Assassin's Creed II, Ubisoft Montréal joue carte sur table et propose aux joueurs non pas d'incarner un maître assassin, mais de suivre l'évolution d'un jeune noble florentin dans sa quête initiatique pour le devenir, le tout sur fond de vengeance.
Sur une large période d'environ trois décennies (de 1476 à 1508), nous aurons l'occasion de constater l'évolution d'Ezio Auditore da Firenze, tant sur le plan physique que psychique. Il ne tue d'ailleurs pas parce qu'on le lui ordonne, il tue pour accomplir sa vengeance et lever le voile sur le complot mené par les Templiers. Ezio cherche des réponses et passe par tous les moyens envisageables pour les obtenir, ce qui mène le joueur à rencontrer des figures emblématiques de la renaissance telles que Leonard de Vinci, Laurent le Magnifique et bien d'autres.
Par ailleurs, si quelques petites libertés ont été prises avec l'Histoire, cela ne dénature en rien le plaisir de jeu, ces petites incohérences sans grande importance se retrouvent vite noyées dans les passionnantes péripéties du jeune assassin.
Cela laisse donc la place à un suspense très fort qui donne parfois du mal à lâcher la manette, tant le désir d'en savoir plus nous anime.
Finalement, le titre semble s'éloigner doucement de la linéarité du premier volet pour nous proposer une histoire dans le style d'un Grand Theft Auto : un scénario intelligent, très peu de temps morts, une intrigue cohérente et une conclusion inattendue qui ravira les fans de la série d'Ubisoft.
Commenter 72 commentaires
Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Lire la news : TEST - Assassin's Creed II
Il me semble que les testeurs en avaient parlé.
En revanche, la bande son je la trouve géniale, y'a plein de petites musiques en arrière plan qui sont vraiment entrainantes.
Toute façon le test est un avis de joueur parce qu'effectivement il m'a semblé lire aussi que les journalistes spécialisés parlaient quelques fois de chutes de fps.
Mais globalement c'est un très bon jeu c'est ce qu'il faut retenir =)
ps: les chutes de fps , oué c'est rare , mais un petit patch pourra corrigé celà y'a pas de raison, la ps3 en as sous le capot ^^
Sans parler de la rejouabilité du titre , plus importante pour moi que celle d'Uncharted 2 mais là c'est très subjectif je vous l'accorde !
En tout cas pour un jeu d'action-plateforme possédant un tel scénario , 20heures de jeu c'est tout simplement fabuleux .A posséder à l'évidence !!
Malheureusement, AC2 ne sera pas sous mon sapin. Plus tard sans doute