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Assassin s Creed Chronicles China image screenshot 3

TEST - Assassin's Creed Chronicles: China - Un spin-off cantonné à pas grand-chose

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Assassin's Creed Chronicles: China : Ubisoft a ouvert des chroniques sur sa saga phare. Il est temps d'accueillir la prénommée Shao Jun.

Dans les grandes lignes, Assassin's Creed Chronicles: China reprend l'ADN de ses grands frères, à savoir du Parkour, de la furtivité, du saut de la foi, un peu d'action, des courses-poursuites, mais en mode mineur, pour ne pas dire pauvre. Globalement, l'infiltration est une blague (courir derrière un garde avant de l'assassiner ? Easy !), les combats rappellent ceux des Prince of Persia d'antant, selon deux axes, tellement ils sont mous du genou, le Parkour est parfois une plaie tant Shao Jun n'a rien de félin, manette en mains. Mais où est le plaisir ?

Si tous les Assassins formaient une salle de classe, alors la Chinoise en serait la cancre.

Assassin s Creed Chronicles China image screenshot 5Pour être tout à fait franc, Assassin's Creed Chronicles: China accumule les choix douteux, les mauvaises idées et sent l'expérience mal finie. Les points de synchronisation, héritage des AC, sont cheap (il suffit d'appuyer sur une touche), la foule disparaît en fumée si l'héroïne se fait repérer, le level design n'est pas toujours très clair, Shao Jun est parfois très manche dans son genre... En bref, la quête laisse un goût amer dans la bouche et, clairement, si tous les Assassins formaient une salle de classe, alors la Chinoise en serait la cancre. Avec un bonnet d'âne et même pas une mention "encouragements" sur le bulletin.

Mais Climax Studios n'a pas tout raté non plus. Par exemple, de nombreux éléments feront plaisir à ceux qui adorent se la jouer en catimini, sans alerter personne. Pour avancer en silence, il faut faire attention à la ronde des ennemis qui, dans leur sympathie, montrent leur cône de vision (et le challenge ?), et aux pièges tendus par les environnements (soit tout ce qui est susceptible de faire du bruit, comme des animaux en cage). Aussi, n'hésitez pas à utiliser les nombreuses cachettes mises à disposition pour duper votre monde, voire à utiliser la vision de l'Aigle - la fameuse - pour se repérer encore plus facilement. Il y a aussi les artifices pour détourner l'attention, sauf que l'ergonomie pour s'en servir n'est pas optimale. De toute façon, le game design empêche de foncer tête baissée, étant donné que les rixes sont déséquilibrées, difficiles et, limite, hors de propos (Shao Jun est lente et vulnérable, tout en manquant de puissance).

C'est d'autant plus vrai que les séquences mémoires sont divisées en petites portions qui récompensent les prouesses par un rang (Assassin, Combattant, Ombre) et une note (Or, Argent, Bronze), forçant à vraiment y aller en douceur. Dès lors, Assassin's Creed Chronicles: China peut devenir un jeu de scoring, assurant une replay value pour les plus téméraires, qui voudront aller au-delà des 3/4 heures pour en voir le bout. À noter, par ailleurs, la présence d'un New Game + avec la possibilité d'augmenter le défi via deux modes de difficulté supplémentaires (une première dans la franchise). Et, New Game + oblige, Shao Jun gardera toutes les aptitudes apprises lors du premier run, dans le sillage des glissades assassines.

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Jaiden
La méta histoire on ne peut pas dire qu'elle est évolué non plus dans Unity.. m'enfin ça fait peur pour la suite ce Chronicle raté après un Unity catastrophique.
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Phoenixgame
Jaiden Wrote:La méta histoire on ne peut pas dire qu'elle est évolué non plus dans Unity.. m'enfin ça fait peur pour la suite ce Chronicle raté après un Unity catastrophique.


C'est ce que j'allais dire. Enfin j'allais surtout dire qu'il n'y avait plus de métahistoire à partir de AC brotherhood.
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xXKevinxX
C'est devenu une pompe à fric cette licence.. Avant on avait quelque chose de qualité et ils n'en sortaient pas un tous les 6 mois, maintenant, on se retrouve avec des jeux pas fini et j'en passe, qui sont baclés. Comment les éditeurs tuent les jeux-vidéos. Il est loin le temps des jeux qui sortent fini, complet, sans trop de bogue.
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goth34
xXKevinxX Wrote:C'est devenu une pompe à fric cette licence.. Avant on avait quelque chose de qualité et ils n'en sortaient pas un tous les 6 mois, maintenant, on se retrouve avec des jeux pas fini et j'en passe, qui sont baclés. Comment les éditeurs tuent les jeux-vidéos. Il est loin le temps des jeux qui sortent fini, complet, sans trop de bogue.


Digimon world ps1

En Europe, le jeu est commercialisé en juillet 2001. En France, il est commercialisé le 5 juillet 2001, et distribué par la société française Infogrames4. La version européenne du jeu contient par ailleurs un bug empêchant son entière progression8 ; la plupart des endroits, tels que la Forteresse d'Ogremon et Bourg l'industrie, sont inaccessibles, et le joueur ne peut donc achever le jeu. Il existe cependant plusieurs alternatives pour le contourner, comme une manipulation, néanmoins difficile mais pas impossible11, ou plus récemment, un patch espagnol DIY12.


et la pas de patch correctif :)
On parle aussi de megaman ?
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Vanou
goth34 Wrote:
xXKevinxX Wrote:C'est devenu une pompe à fric cette licence.. Avant on avait quelque chose de qualité et ils n'en sortaient pas un tous les 6 mois, maintenant, on se retrouve avec des jeux pas fini et j'en passe, qui sont baclés. Comment les éditeurs tuent les jeux-vidéos. Il est loin le temps des jeux qui sortent fini, complet, sans trop de bogue.


Digimon world ps1

En Europe, le jeu est commercialisé en juillet 2001. En France, il est commercialisé le 5 juillet 2001, et distribué par la société française Infogrames4. La version européenne du jeu contient par ailleurs un bug empêchant son entière progression8 ; la plupart des endroits, tels que la Forteresse d'Ogremon et Bourg l'industrie, sont inaccessibles, et le joueur ne peut donc achever le jeu. Il existe cependant plusieurs alternatives pour le contourner, comme une manipulation, néanmoins difficile mais pas impossible11, ou plus récemment, un patch espagnol DIY12.


et la pas de patch correctif :)
On parle aussi de megaman ?


J ai 52 épées excalibur dans FFVI, parfois les combats se bloquent, freeze la console, j ai des pixels à la place des persos, des attaques pour Edward qui ont disparu..... Bref bien bugué le jeu et aucun patch, donkey Kong 64, obliger d avoir le ram pack pour éviter un big qui freeze la console, des jeux bugués et finis à la pisse, y en a toujours eu et avant y avait jamais de patch, mais les joueurs ont la mémoire courte ^^

Très déçu pour ce China même si je le prendrai quand même pour me faire mon propre avis, mais j avais bon espoir vu qu Ubi se plante jamais dans les "petits" jeux psn (Child of Light, soldats inconnus...) mais là ca n augure rien de bon, surtout qu y avait beaucoup de potentiel avec ce personnage, quel gâchis :/
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Alexandre S.
De même que Vanou je me ferai mon propre avis manette en mains même si je m'attendais à bien mieux. Après quand je vois les notes d'autres sites qui sont un peu meilleures ça me laisse tout de même un peu d'espoir, le ressenti d'un jeu différant selon la personne y jouant.
J'espère juste que ce n'était pas un test pour jauger du potentiel de certaines locations pour des titres de plus grande envergure, parce que sinon on ne risque pas d'avoir d'opus en Asie de sitôt...
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