TEST - Assassin's Creed Chronicles: China - Un spin-off cantonné à pas grand-chose
par Maxime ClaudelAssassin's Creed Chronicles: China : Ubisoft a ouvert des chroniques sur sa saga phare. Il est temps d'accueillir la prénommée Shao Jun.
En conclusion, Assassin's Creed Chronicles: China avait tout de la récréation attrayante entre deux aventures nouvelle génération grandeur nature. Sauf qu'en transposant le gameplay à une expérience 2,5D, Climax Studios s'est perdu et le résultat final est moins un plaisir à jouer qu'une plaie à vivre.
À cette prise en main bancale, il faut ajouter une héroïne plongée dans une histoire loin d'être engageante, cachant l'éternelle vengeance sans âme. C'est dire si les segments suivants, en Russie et en Inde, auront fort à faire pour sauver ces chroniques ne nourrissant en rien la métahistoire de la marque sur laquelle est un peu trop bien assis Ubisoft.
Jusque-là, les Assassins avaient évité soigneusement l'échec. Tôt ou tard, il fallait bien que la réalité les rattrape. Plus dure est la chute.
- Un nouvel Assassin (ou presque)
- Quelques bonnes idées dans l'infiltration...
- ... mais aussi des mauvaises
- Gameplay mou du genou
- Graphiquement loin d'être attrayant
- Histoire simpliste
- Métahistoire absente
Commenter 22 commentaires
C'est ce que j'allais dire. Enfin j'allais surtout dire qu'il n'y avait plus de métahistoire à partir de AC brotherhood.
Cantonné comme le riz ?
Digimon world ps1
En Europe, le jeu est commercialisé en juillet 2001. En France, il est commercialisé le 5 juillet 2001, et distribué par la société française Infogrames4. La version européenne du jeu contient par ailleurs un bug empêchant son entière progression8 ; la plupart des endroits, tels que la Forteresse d'Ogremon et Bourg l'industrie, sont inaccessibles, et le joueur ne peut donc achever le jeu. Il existe cependant plusieurs alternatives pour le contourner, comme une manipulation, néanmoins difficile mais pas impossible11, ou plus récemment, un patch espagnol DIY12.
et la pas de patch correctif
On parle aussi de megaman ?
J ai 52 épées excalibur dans FFVI, parfois les combats se bloquent, freeze la console, j ai des pixels à la place des persos, des attaques pour Edward qui ont disparu..... Bref bien bugué le jeu et aucun patch, donkey Kong 64, obliger d avoir le ram pack pour éviter un big qui freeze la console, des jeux bugués et finis à la pisse, y en a toujours eu et avant y avait jamais de patch, mais les joueurs ont la mémoire courte ^^
Très déçu pour ce China même si je le prendrai quand même pour me faire mon propre avis, mais j avais bon espoir vu qu Ubi se plante jamais dans les "petits" jeux psn (Child of Light, soldats inconnus...) mais là ca n augure rien de bon, surtout qu y avait beaucoup de potentiel avec ce personnage, quel gâchis :/
J'espère juste que ce n'était pas un test pour jauger du potentiel de certaines locations pour des titres de plus grande envergure, parce que sinon on ne risque pas d'avoir d'opus en Asie de sitôt...